Changement de Mac objectif ne rien perdre sur itunes

titiswed

Membre confirmé
22 Août 2010
17
0
Bonsoir à tous,
Je compte m'acheter le dernier macbook pro (j'ai actuellement un macbook simple) mon seul problème réside dans le fait que j'aimerai tout retrouver sur mon nouvel ordi.
Que dois-je faire au niveau d'itunes ?
Faut-il sauvegarder un fichier qui permet de tout retrouver sur le nouvel ordi par magie ?
J'avoue être un peu perdu avec itunes sur ce point ci, en espérant que vos réponses soient nombreuses :)
Merci d'avance :)
 
Tu copies ton dossier iTunes du dossier musique de ton ancien mac vers le nouveau et tu retrouveras tout comme avant.

Sinon, au premier démarrage de ton nouveau Mac, il va te demander si tu souhaites transférer des infos d'une ancienne machine, tu peux suivre la procédure, c'est le plus simple pour avoir un Mac fonctionnel le plus rapidement possible avec tous tes anciennes données et logiciels.
 
Le problème ne réside pas dans la musique à vrai dire ni les photos ni les livres.
Le gros problème reste les applications iphone-ipad, je me vois mal retlecharger 1000 applications, comment fait-on pour tout transférer ?
J'ai entendu dire que la bibliothèque itunes ne peut pas être transférer est ce vrai ? .. j'imagine que je ne dois pas être le seul dans ce cas la c'est dingue que apple ne mette pas un tuto pour cela.

Si je me connecte sur le nouveau mac avec mes identifiants itunes je ne retrouverai rien dans ma bibliothèque ?
 
Je l'ai fait suite à un changement de disque.
J'ai pris tout le dossier iTunes (qui se trouve dans Maisonnette/Musique), qui contient les applications (liées à ton compte), les playlists, et évidemment la musique :p
J'ai fait un simple remplacement sur le nouveau disque de mon MacBook de ce dossier...
Pas de problème rencontré...

Il me semble que c'est la procédure indiquée sur le site d'Apple.