Changement de Mac (que le choix est difficile)...

bugman

Yippee-ki-yay !
Club iGen
27 Juin 2004
1 807
208
Lille (tiot'biloute)
Pour la fin de cette année...
Je me tâte (encore, (je sais:siffle: )) pour mon prochain Mac à savoir si : il vaut mieux un MacBook salissant (mais puissant), un MacBookPro en alu (peut être fragile), un autre iMac (de toute façon, il reste chez wam) ou un gros (futur) PowwwaaaaMac (avantage pour moi ?). Tain, que le choix est dur quand même !!! De toute façon je veux le mieux du mieux sans dépasser les 3000€ (le but du jeu étant de le garder le plus longtemps possible...)

Je fais :
- un peu de montage
- un peu de 3D
- du blabla sur le Net, mails et autres courriers
- du flash
- j'aimerais refaire du dev (d'où ma demande, vu que sous Win cela me semble plus accessible et que ma machine n'aime pas trop Windows niveau performances)
-... (autres, suivant les bonnes idées d'Apple)

Bref, je cherche un Mac durable (3 ans minimum) me permettant de rester le plus longtemps dans la course... Une idée ?...

Mon choix (pour le moment) porte sur l'iMac 20" mais peut etre qu'un PowerMac version Intel serait plus interessant ?

Un portable, pourquoi pas (gain de place) mais va t'il rester concurrentiel 3 ans ?

En gros, je suis un peu "pommé". :heu:

Quel iMac as-tu en ce moment?
Si c'est un G5 par exemple, dans ce cas, un portable peut-être pratique afin de diversifié le style d'utilisation. J'entends par style d'utilisation: un portable, tu l'utilises n'importe où, c'est super pratique en déplacement car avec la multiplication des hotspots, on capte un signal wifi un peu partout en ville, etc.
S'il tiendra 3 ans, portable ou pas, oui. Quoi qu'il arrive, il sera dépassé quelques mois après, ça veut pas dire que plus rien ne tournera dessus.

Lut,

J'ai bien un G5, oui. Il tourne à merveille et je n'ai pour le moment pas le besoin de changer. Par contre en fin d'année, je pense franchir le pas et profiter des doubles coeurs pour un gain de puissance non négligeable, le fait aussi de revivre la joie de déballer et découvrir à nouveau une machine Apple, et pouvoir disposer de bootcamp. En ce qui concerne le portable, je ne sortais pas souvent l'iBook quand j'en avais un. À la rigueur une tablette du style Nokia 770 serait pas mal pour cela. Au niveau gain de place par contre c'est le top. Mon choix pourrait donc se porter sur un MacBookPro 17" (pour ne pas perdre en surface au niveau affichage). Mais, l'investissement en vaut il l peine par rapport à ma machine actuelle ?

Non, si tu veux de la puissance un MBP 17" ne vaut rien pour toi, un XServe Woodcrest sera le top mais les 3000€ devront inclure la pièce réfrigérée et insonorisée donc le choix se reportera sur le MacPro, mais comme tu es prudent tu prendras la RevB (plus puissante et plus mieux ;) ) qui sortira à la rentrée 2007 avec Leopard (je m'avance un peu ... mais très peu)
V'là
:cool:

• J’aime
Réactions: bugman