Changement de Mac

Super tout c est bien passè Je tourne avec Catalina .Elle va être contente ma voisine . Merci encore
Par contre je n ai pas sauvegardé mail . Comment je peux sur son nouveau compte mail sur Catalina lui renvoyer ses anciens mails . Et comment se servir de l ancien disque de 1 terra comme sauvegarde Merci encore
 
Super tout c est bien passè Je tourne avec Catalina .Elle va être contente ma voisine . Merci encore
:up:


Par contre je n ai pas sauvegardé mail . Comment je peux sur son nouveau compte mail sur Catalina lui renvoyer ses anciens mails .
Ca serait bien de savoir si elle est en POP ou bien en IMAP ?
Si jamais elle est en IMAP, alors les mails sont stockés sur le serveur, il suffit donc de recréer son compte mail dans Mail et les messages seront rapatriés.

Si elle est en POP, ça sera moins facile…



Et comment se servir de l ancien disque de 1 terra comme sauvegarde Merci encore
Il suffira de le formater et par exemple, de le dédier à Time Machine.
Attention : ne le formate que quand tu es sûr de ne plus avoir besoin des données qui sont dessus.
 
:up:



Ca serait bien de savoir si elle est en POP ou bien en IMAP ?
Si jamais elle est en IMAP, alors les mails sont stockés sur le serveur, il suffit donc de recréer son compte mail dans Mail et les messages seront rapatriés.

Si elle est en POP, ça sera moins facile…




Il suffira de le formater et par exemple, de le dédier à Time Machine.
Attention : ne le formate que quand tu es sûr de ne plus avoir besoin des données qui sont dessus.
Elle est en imap , j ai pu récupérer les mails :). J ai pu faire une sauvegarde avec Time Machine sans formater le DD . Petite question lorsque je démarre j ai un écran noir pendant 25 S puis la pomme apple apparait et là en 12 s j ai ma page . Pourquoi faut il 25 s ? ( j imagine que c est le temps pour qu il trouve le SSD
 
une douzaine de seconde Est ce que le SSD est bien choisi comme disque de démarrage, dans les Préférences Système / Démarrage ?
Même si le SSD est bien sélectionné, sélectionne le de nouveau.
j ai essayé comme tu m as dis cela ne change pas Environ 25 s écran noir puis une douzaine de s pour avoir l accès
 
J ai mis le clavier bluetooth de mon Mac et relancé le démarrage sur le disque ssd ca ne change rien En fait avant j utilisais un clavier et souris usb
 
J'ai lu ça qu en pensez vous
Comment réinitialiser la PRAM sur un Mac ?
  1. Éteignez votre ordinateur et déconnectez tous les périphériques USB (à l'exception du clavier filaire).
  2. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer votre Mac.
  3. Appuyez immédiatement sur les touches Option, Commande, P et R de votre clavier et maintenez-les enfoncées.
 
J ai reinitialisè la PRAM avec commandes suivantes CMD ALT P +R et la soucis car j ai 4 possibilités restaurer avec Time Machine réinstaller OSX aide en ligne ou utilitaire disk Je fais quoi ??
 
J ai reinitialisè la PRAM avec commandes suivantes CMD ALT P +R et la soucis car j ai 4 possibilités restaurer avec Time Machine réinstaller OSX aide en ligne ou utilitaire disk Je fais quoi ??
Je dirais de faire un démarrage normal.
Si le problème est le même, alors démarre avec la touche alt enfoncée : ça devrait te permettre de voir ton SSD et de le choisir comme disque sur lequel démarrer.
 
J ai reinitialisè la PRAM rien de mieux Ça m a un peu gavé j ai donc reinstallè Catalina sur un autre SSD que j avais ( Samsung Evo 860 de 500 GB ) Maintenant je sais faire Le temps de démarrage est de 39 s Depuis l appui sur le bouton redémarrer jusqu'à la page d accueil .Voila l image de mon disque de démarrage
Capture d’écran 2023-01-10 à 17.09.57.pngCapture d’écran 2023-01-10 à 17.09.57.png
 
J ai reinitialisè la PRAM rien de mieux Ça m a un peu gavé j ai donc reinstallè Catalina sur un autre SSD que j avais ( Samsung Evo 860 de 500 GB ) Maintenant je sais faire Le temps de démarrage est de 39 s Depuis l appui sur le bouton redémarrer jusqu'à la page d accueil .Voila l image de mon disque de démarrage
Voir la pièce jointe 274077Voir la pièce jointe 274077
J ai lu que le Disque de démarrage devait être en surbrillance cela n a pas l air d être le cas ?
 
Clique sur le cadenas, entre le mot de passe et regarde mieux.
effectivement quand je rentre le mdp le ssd apparait en bleu . Donc il pointe bien vers le ssd au démarrage . Dis moi quand le Mac est éteint si j enlève de ssd et que je redémarre il démarrera sur El Capitan ? Puis si une fois éteint je remet le ssd il redémarrera sur Catalina . C est bien ça
Pour le temps de démarrage tant pis je vais rester comme ça ...
 
Donc il pointe bien vers le ssd au démarrage . Dis moi quand le Mac est éteint si j enlève de ssd et que je redémarre il démarrera sur El Capitan ?
L'ordi cherchera un autre disque, donc le disque interne en premier.


Puis si une fois éteint je remet le ssd il redémarrera sur Catalina . C est bien ça
Bonne question. Je pense que oui, mais ça ce teste.