Changement de modèle, que choisir ?

miron

Membre confirmé
30 Avril 2015
16
0
31
Bonjour à tous,

Je tourne actuellement sur un macbook pro 15" mid 2009 (intel core2duo à 2,53Ghz, 2 disques SSD de 250Gb chacun, 8Go de ram, carte graphique NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo et OS Yosemite)
Il marche encore nickel, mais ces performances sont plus que limite.

Utilisation : Principalement pour du graphisme print (photoshop, illustrator & indesign) et du montage vidéo (After Effects et Premiere). Je m'en sers également le weekend pour mixer en soirée (Serato)

J’ai un budget d'environ 3000€

Voici les configs auxquels je pensais :

1 : Macbook pro 15"4 Retina 3049€ (Processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 4,0 GHz, 
16 Go de SDRAM, 512 Go de stockage flash PCIe, intel Iris Pro Graphics et processeur graphique NVIDIA GeForce GT 750M avec 2 Go de mémoire GDDR5)

2: Imac 27" Non rétina 3049€ (Intel Core i7 quadricœur à 3,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 8 Go512 Go de stockage flash, NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire GDDR5)

3 : Mac pro 2999€ (Processeur Intel Xeon E5 quadricœur à 3,7 GHz12 Go de mémoire ECC DDR3 à 1 866 MHzDeux AMD FirePro D300avec 2 Go de VRAM GDDR5 chacun 256 Go de stockage flash PCIe1)
Quel écran prendre pour un budget max de 300€ ?

Pour l'utilisation du nouveau modèle sera strictement réservé graphisme print et vidéo. Je voudrais avoir le maximum de puissance, mais aussi un écran digne de ce nom.
Problème avec l'imac il n'est pas rétina. Et pour le mac pro je ne sais pas trop quoi prendre comme écran pas très cher avec une bonne qualité.

Mais avec le macbook pro, moins de puissance que l'imac et mac pro, mais je pourrai si un jour mon macbook pro actuelle lâche m'en servir pour mes soirées.

A vous :)
 
Pourquoi avoir écarté l'iMac retina de tes choix ? ;)

Ensuite, effectivement si c'est uniquement pour mixer en soirée, l'achat d'un Mac portable n'est pas indispensable. Le MacBook que tu as actuellement devrait suffire ;)

Donc le choix se fera entre les machines fixes. Je déconseille l'iMac de base vu que ses composants datent de 2013 je crois.

Il te reste plus que le Mac Pro :D et l'iMac Retina mais tu ne l'as pas mentionné...
 
L'imac retina est vraiment pas donnez je trouve d'entrée de gamme sachant qu'on peux rien changer dessus a part la ram, le cout du model haut de gamme est hors budget.
Donc je me dis qu'un imac avec une dalle normal pour le même prix aura plus de puissance ^^
Apres effectivement imac fin 2013 mais identique pour le mac pro.
Le mac pro tente bien mais quelle écran lui mettre pour avoir un bon rapport qualité/prix ?

Et macbook pro au cas ou que l'actuelle lâche ^^
 
Attention au MacPro "1er prix" (le modèle que tu as sélectionné), qui n'était pas si performant que ça (va voir les benchs).
 
Hmmmm. L'iMac Retina coûte 2599€ de base. + core i7 + CG haut de gamme on arrive à 3 000 €, soit ton budget.
Et on ne peut rien changer à part la RAM: tout comme dans le MacBook Pro, tout comme dans l'iMac de base. Et le Mac Pro c'est pas non plus "facile" de changer les composants.
 
Oui j'avais vu que le macpro niveau performance équivalait a un imac haut de gamme mais la différence se faisait sur les cartes graphiques bien plus puissante du coup a réfléchir ^^

Pour l'imac rétina, cette configuration est sans disque ssd mais juste avec le fusion drive, je suis habituer a mes ssd et le fusion drive me perturbe.
Et vu l'impossibilité de le changer :/
 
Tu peux choisir entre le SSD 256 Go et le Fusion Drive 1 To.
Vu que tu as actuellement un SSD ~500 Go, peut être que tu peux prendre l'option SSD 512 Go au détriment du core i7.

Mais apparement l'iMac Retina ne te fais pas de l'œil ;) ce qui est dommage puisqu'il conviendrait parfaitement à ton utilisation! :)
 
L'iMac Retina est vraiment une super Machine. J'ai le modèle full option (sauf RAM) : i7, CG 4 Go et SSD 1 To, est c'est de la bombe.

Le seul truc qui le ralentit, c'est ce @#%*& ! de Finder moisi de Yosemite.

Concernant le Mac Pro d'entrée de gamme, il faut rajouter un écran et ce serait dommage de mettre un écran au rabais pour cause de limitation budgétaire.

Ne pas oublier qu'en cas de commande par téléphone, il est tout à fait possible d'obtenir une remise. Lorsque j'ai commandé le mien, j'ai eu dans les 360€ de remise, à la première demande ...
 
L'écran retina ne ralentit pas trop la bête ? J'ai lu que certains test que même la version full, l'écran demander beaucoup de puissance

Perso avec Yosemite mon vieux mac l'aime bien ^^

360 de remise c'est sympa ça, est ce que a l'appstore directement c'est possible ou seulement par tel ?
 
Je n'en ai aucune idée, j'avais lu que ces dernières années, plusieurs personnes avaient eu des remises par téléphone, alors j'ai tenté le coup. De toute façon, je n'avais aucun intérêt à aller dans un apple Store physique vue que la configuration était "quelque peu" modifiée par rapport à la version de base.

Le Rétina ne semble pas spécialement ralentir la machine, c'est juste que lorsque je scroll dans certains dossiers très fournis (plus de 2000 autres dossiers à l'intérieur), de temps en temps, certains dossiers ont l'icône d'un fichier et il faut un petit délai avant que le dossier ne reprenne son apparence normale. Chose qui n'arrivait jamais sur mon Mac Pro en 10.6.8
 
L'écran retina ne ralentit pas trop la bête ? J'ai lu que certains test que même la version full, l'écran demander beaucoup de puissance

Perso avec Yosemite mon vieux mac l'aime bien ^^

360 de remise c'est sympa ça, est ce que a l'appstore directement c'est possible ou seulement par tel ?


non avec le UP gpu tout roule parfaitement avec l'imac retina,et ceux depuis le premier jour ;)
 
Au vu des éléments, je pense du coup prendre un imac rétina avec la CG max, le i7 et 512 en ssd.

Sauf si une superbe affaire pour un mac pro hexacoeurs tombe ^^

Merci pour vos réponses, je tiens au jus pour la suite :)
 
C'est le grand soir et j'hésite encore (éternel indécis ^^)
Car sur le refurb le macpro d'entrée de gamme tombe a 2549€ intéressant ou pas ? Sa me laisserait 400€ pour un écran
 
Pour 400€, j'imagine que tu peux avoir un bel écran, déjà ... mais probablement pas aussi beau que le Retina ?
Or vu ce que tu vas en faire, je pense qu'n bon écran sera important ...
Donc je partirais plutôt sur l'iMac Retina, à ta place
 
Voile grand saut fait j'ai finalement opter pour un macpro d'entrée de gamme sur le refurb a 2549€

Apres avoir pesé le pour et le contre (je suis très indécis lol) le macpro a finalement gagné
(Peur de surchauffe de l'imac, il fait assez chaud chez moi 28 degré en moyenne, je vis sous les toits puis sachant que mon macbook pro n'est pas rétina, un écran 5k n'est pas indispensable )

Plus qu'a trouver un écran ^^ certe il ne sera pas aussi beau que le 5k mais je n'y suis pas habitué donc autant privilégier le reste.

j'aimerais ne pas dépasser les 350€

Si vous avez des modèle a conseiller, j'ai vu un asus 24" c'est le vx24ah avec une résolution WQHD des avis ?
 
Fin de l'histoire, macpro et ecran asus reçut hier matin (au lieu du soir ^^)

Final des dépenses : macpro 2549, écran asus 347, divers accessoires (trackpad, clavier et petit système son 2.1) 60€

Installation faite, le refroidissement est efficace malgré les 29 degrés d'hier, reste a voir en condition d'encodage.
L'écran rend assez bien certes pas autant qu'un rétina mais largement suffisant.

Impossible de mettre la photo du bureau, le message comme quoi je n'ai pas la permission s'affiche a chaque fois.
 
Ouais, c'est clair ! Pfiou, bonjour l'augmentation, même sur le refurb !! :(
 
Ouais j'ai halluciné quand j'ai vu que meme les produits du refurb avaient été augmenté, pfff !
Vous avez choisi le bon moment avec Titeline pour changer.

Vous savez si à la fnac ils ont des modèles "dopés" ? c'est à dire pas les modèles de base du configurateur, mais avec ssd, 16Go ... ? pas l'impression ...