Changement de processeur sur MbA

lefada04

Membre enregistré
2 Février 2012
3
0
38
Bonjour .
Je possède un Macbook air 13 (2011) donc core sandy bridge et j'aimerai savoir si il etait possible de changer le processeur ?
En cherchant sur le net j'ai trouver que la RAM était souder par contre aucune info sur le processeur .Je me demande cela surtout pour les nouveau processeur ivy bridge qui devrait sortir 2em semestre 2012 que l'on annonce rétrocompatible sandy bridge .

Donc j'aimerai savoir si le processeur est souder ou pas ?
Et si il est de taille " standard " ( je dit ça car j'ai lu que lors des core 2 duo les MbA avait des processeur plus petit que les " standard " )

Voila , Merci d'avance .

maintenant il faut être un Ninja de l'electronique pour changer un processeur sur un ordinateur portable, de plus il s'agit d'un MBA ce qui va s'avérer encore plus difficle

C'est du souder, impossible de changer le proc, le démontage n'est pas si fastidieux que ça, un peu de concentration et le tour est joué, mais hormis changer le DD ou et plutôt un bon de nettoyage une fois l'an, sans grand intérêt de l'ouvrir ;)

surtout que la température émise par les proc basse consol sous ivy sera supérieur à celle des sandy.
Et quand on indique qu'il y a rétrocompatibilité entre les proc sous huron et chief river c'est pour les solutions de travail qui ne sont pas mobiles.
Après je te déconseille vivement de changer un processeur sur un ordinateur portable et encore moins sur un Ultraportable, si tu veux absolument avoir la nouvelle gé de processeur vends ton air maintenant et attends quelques mois. (mais il n'y aura pas de grande différence entre les ivy et les sandy, si ce n'est qu'une évolution du GMA ( chip graphique intégré qui ira de 3000 à 4000 ) parce que ça reste des processeurs basse consommation donc peu puissant.
:cool: