Changement de résolution images dans iWeb

ferrariju

Membre confirmé
20 Février 2007
31
0
Bonjour à tous,

iWeb change automatiquement les taille d'un fichier photo. Je me demandais s'il était possible de changer ce paramètre afin d'avoir des photos moins compressées à l'écran.

Merci d'avance,

Julien

Bonjour à tous,

iWeb change automatiquement les taille d'un fichier photo. Je me demandais s'il était possible de changer ce paramètre afin d'avoir des photos moins compressées à l'écran.

Merci d'avance,

Julien

Bonjour ,

Tu parles des images en glisser déposer ou les galeries ?

@+

Bonsoir,

Je parle des photos des galeries.
J'ai pu m'apperevoir que sur un PC, le diaporama de la dernière version iWeb passe comme un écran d'iPod Classic... N'y a-t-il pas moen d'agrandir ca également?

Merci pour l'aide,

Julien

Bonsoir,

Je parle des photos des galeries.
J'ai pu m'apperevoir que sur un PC, le diaporama de la dernière version iWeb passe comme un écran d'iPod Classic... N'y a-t-il pas moen d'agrandir ca également?

Merci pour l'aide,

Julien

Quel est ton moyen de gestion des galleries glissé-déposé , iphoto , autres ?

Glissé déposé ;)
Si jamais passer par iPhoto résout le problème, je ferais ça...

Il faut que tu gardes déjà la résolution de départ de tes images . car iweb change le format mais pas la résolution normalement

@+

Je garde la résolution d'origine (des fichiers plutôt gros d'ailleurs), c'est iWeb qui réduit ça tout seul comme un grand, et un peu trop à mon goût.

A+

Ju

Bonjour à tous,

Merci d'avance,

Julien
Moins compressé à la sortie d'iweb = moins compressé à l' entrée dans iWeb

Je garde la résolution d'origine (des fichiers plutôt gros d'ailleurs), c'est iWeb qui réduit ça tout seul comme un grand, et un peu trop à mon goût.

A+

Ju

Oui, iWeb réduit le poids des images et c' est une bonne chose qui simplifie tout.

Tout est relatif.
Tu ne sembles pas satisfais de la résolution de ton image mais quel est le poids d'origine de ton image?
Quelle dimension dans iWeb (largeur/hauteur)?
JPEG, PNG?

Tu peux choisir la taille des photos lors de l'export (petite, moyenne, grande ou originale). Sélectionne ton diaporama et regarde dans l'inspecteur, onglet Photos. Ton diaporama ne changera pas mais quand tu cliqueras sur "télécharger" la photo aura la taille définie dans l'inspecteur.