Hello,
J'ai enfin réussi à installer mon Sabrent 1To avec l'adaptateur. Pour rappel, ce SSD n'était pas visible lors des tentative d'installation, même avec un "diskutil list" depuis le terminal.
Voici ce que j'ai fait:
1- formatage du SSD Sabrent en MacOS étendu journalisé avec table de partition GUID (je l'avais déjà formaté en Mac OS étendu dans mes premiers essais, mais je n'avais pas la table GUID). Je ne sais pas si ça a jouer...
2- création d'une clef USB bootable avec Big Sur
3- Mise en place du SSD sabrent
4- Power On et appui sur CMD pour pouvoir choisir de démarrer sur la clef (auparavent je faisait CMD + R)
5- Démarrage sur la clef... et la dans le gestionnaire de disque je vois bien le Sabrent!
6- Installation de Big sur sur le SSD
7- une fois installé, j'ai fait une mise à jour grace à une sauvegarde Time Machine (je suis sous Monterey)
8- Enjoy
Juste un problème, comme bcp: lorsque je fais un "redémarrer", le Mac ne redémarre pas. Il faut que je fasse "Éteindre" puis un power ON en ayant enlever le cordon d'alimentation (sinon je tombe sur l'icone du dossier avec le point d’interrogation). D'ailleurs, durant l'installation de Big Sur, le Mac doit normalement redémarré plusieurs fois, mais il ne le faisais pas. A chaque fois je faisais moi_même le Power ON et l'instal' continuait.