Changement de SSD Macbook Pro A1708 2017 sans Touchbar

Chaoks

Membre enregistré
2 Février 2022
9
0
24
Bonjour!
Mon Macbook Pro de 2017 me cause du tort depuis 2 semaines. Après un diagnostic directement chez apple ils me confirment que le disque dur est fichu et que celui-ci doit être remplacé. Les réparations s’élevant a 500$CA, la technicienne m’annonce que je peux aussi remplacer le disque de mon côté, voire par un plus puissant.
Après quelques recherches je décide de le remplacer d’après cette vidéo: https://youtu.be/Ckr00fP5Z1k
Une fois le changement effectué, le nouveau disque n’apparaît pas dans l’utilitaire de disque malgré que le disque et l’adaptateur soient compatibles et le changement bien effectué.
Ai-je oublié quelque chose? Ou est-ce les pièces de remplacement qui ne sont pas adéquates?
Je suis étudiant et les périodes d’examens approchant, je suis obligé d’aller travailler a la bibliothèque pour avoir accès a un ordinateur… J’espère que vous sauriez m’aiguiller! Merci a vous.
 
Bonjour,

Tu as donc un MacBookPro14,1.
Ici :
Bloc de code:
https://eshop.macsales.com/shop/ssd/owc/macbook-pro-13-inch-non-touch-bar/2016-2017
tu as les kits pour mettre à jour (changer) le SSD.

Compare avec ce que tu as acheté.
 
Ai-je oublié quelque chose? Ou est-ce les pièces de remplacement qui ne sont pas adéquates?
Tu as acheté quoi exactement, car il me semble bien que pour ce modèle, le SSD a un format propriétaire bien particulier. Je ne retrouve pas le message de maxou56 qui mentionne un bon adaptateur ! Ce doit être ce format comme dans la vidéo en réponse #15 .

A priori il faut ce type d'adaptateur...

s-l500.jpg

...pour utiliser une barrette NVMe SSD classique.
 
Une fois le changement effectué, le nouveau disque n’apparaît pas dans l’utilitaire de disque malgré que le disque et l’adaptateur soient compatibles et le changement bien effectué.
Bonjour,
Tu sais qu'il faut formater un disque avant de l'utiliser, quand même ? ;)