iMac Changement de vitre iMac 27"

robotkid

Membre actif
13 Septembre 2006
231
1
Hello à tous!

Je me permets de demander vos conseils et aide svp, car je dois remplacer la dalle de verre de mon iMac 27" (merci à mon c... de chat qui l'a renversé).
Avant de poster ce sujet, j'avais trouvé un post identique mais il datait de 2010.
Or 6 ans plus tard, vous connaissez sans doute de nouveaux sites / entreprises (ou nouveaux conseils) me permettant de trouver, en France de préférence (ou Belgique), où acheter une dalle de verre de 27" au meilleur prix??
Il existe plusieurs tutos expliquant comment une dalle soi même (avec des ventouses). Quelqu'un d'entre vous a t-il effectué cette opération? Est-ce facile ou mieux vaut passer par un pro?

Enfin, tous vos conseils me seront encore une fois bien utiles :)
Merci d'avance!
 
Enlevez ou mettre la dalle avec deux ventouses est assez facile. C'est refermer sans poussière qui est le vrai challenge ;)
 
C'est quel modele d'iMac 27"?
Parce que sur les modeles récents (tout collé), changer la dalle n'est pas trivial...
 
J'ai cru comprendre que sa machine avait au moins 6 ans ...
 
vous voulez changer "la dalle" ou "la vitre" car les prix ne sont pas du tout les même
sur les derniers révisions (2012), c'est a dire les Imac bombé a l'arriére, une dalle coûte , selon un réparateur agrée, 750 ou 650 euros => renseignement pris l'année dernière

sinon vous pouvez trouver cela sur un vieil Imac d'occasion

sur macgé il y a un marché de l'occasion
penser aussi a Ebay
 
Et oui la donne n'est pas la même selon que le modèle est avant 2012 ou après.

J'ai quand même l'impression que ce n'est que la vitre ? Si oui, cherche un site ayant pour nom esimport, c'est aussi un membre des forums qui est réparateur. ;)
 
Si il parle de la vitre, c'est vraiment facile, il faut juste prendre son temps et pas forcer, j'ai fendu un coins du miens ....
 
Merci à tous pour vos réponses, nombreuses et rapides! Je suis désolé de répondre tardivement mais je n'ai pu accéder à internet cette fin de journée. Bref, je m'excuse mais effectivement je me suis mal exprimé: il s'agit bien de la vitre que je dois remplacer (et non la dalle). Mon écran fonctionne toujours mais il a été renversé et le coin de la vitre s'est brisé (cf photo).
Je vais donc contacter esimport et je checkerais sur eBay également. J'espère juste ne pas me tromper de modèle, il s'agit bien d'un iMac 27" datant de 4/5 ans (arrière bombé).
Si vous pensez à d'autres sites (ou réparateurs), et/ou conseils pour bien enlever et surtout remettre ma vitre, je suis bien sûr preneur! ;)
En tout cas, merci encore de votre aide
 

Fichiers joints

  • IMG_0579.JPG
    IMG_0579.JPG
    523,4 KB · Affichages: 472
Pour etre sur de ton modèle, il y a deux références qui peuvent te l'indiquer, la premiere se trouve sur la page à propose de mon mac ( dans le menu pomme ) la tu as le nom, pour moi cest MacBook Pro, le modèle, chez moi 15 pouces et la date, chez moi : mi-2015.

Tu as un autre moyen, cest une référence qui contiens toutes ces information, pour la trouver, tu ouvre à propos de non mac, puis tu clic sur rapport système. Une fermeture s'ouvre, elle te donne plein d'infos, mais la deuxième ligne est identifiant du modèle, chez moi MacBookPro11,4. Cette identifiant désigné bien un MacBook Pro 15" mi-2015.

Si tu trouve une annonce avec une de ces deux références ( pour ton ordinateur, pas le miens bien sûr [emoji16]) alors tu sais que la vitre sera compatible.

Voila voilà, j'espère que ça va t'aider dans tes recherches.
 
Une fermeture s'ouvre .... mais bien sûr !!! Nan, il s'agit bien d'une nouvelle fenêtre [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
 
Sur ce modèle d'iMac tout est collé et il me semble que la vitre et la dalle LCD ne font qu'une seule et même pièce (à la différence des iMac alu précédents sur lesquels il y avait une vitre maintenue par des aimants par dessus la dalle...)
 
Ça dépend, son ordinateur à 4/5ans, cest exactement la transition, il nous faudrai la référence exact pour savoir ...
 
Au vu de la photo, pour moi c'est un modèle de 2012 ou après. Donc, il faut tout changer, vitre et dalle qui ne font plus qu'un bloc et il faut aussi commander un kit d'autocollants.

Que dis /A propos de ce Mac ?

Les iMac de 2011 et avant, ont une vitre qui est maintenue pas des aimants et c'est en effet très simple à changer, encore faut-il trouver une vitre.
 
Le model number doit être écris en bas du mac à l'arrière il me semble. J'espère pour toi que c'est un d'avant 2012 ...