changement des droits d'accès

gosthrider

Membre actif
15 Décembre 2000
253
3
42
Montargis... Misère!
Bien l'bonjour m'ssieurs dames! :coucou:

Alors voilà j'ai cherché un peu partout sur le forum, mais trop d'infos tue l'info. Je suis un peu perdu entre les CHOWN / réparation d'autorisation et CHMOD.... :mouais:

Bon alors voilà, j'ai une appli qui ne se lance que en mode ROOT. Si je la lance sous mon compte admin, elle plante.
Bon j'ai vérifié que mon compte soit bien "admin" et je suis autorisé à administrer l'ordi. J'ai essayé de réparer les autorisations de disque, j'ai réinitialiser les droits avec le DVD d'instal' de snow leopard et j'ai regardé dans les informations de l'appli pour essayé de changer le propriétaire mais y'a pas moyen, même avec le compte root. :confused:

Bref, j'en suis toujours au point de départ, je me connecte en ROOT a chaque fois que j'ai besoin de l'appli.

J'ai bien sur essayé de la supprimer et de la réinstaller, mais rien a faire.

Grosso modo j'ai vu qu'il y avait des manip sous terminal genre chown et chmod truc bidule mais ça change rien, ou alors j'ai pas fait ce qu'il fallait...
C'est le foutoir dans mes droits d'accès admin.

Petite précision, j'ai mis a jour snow leopard depuis une installation 10.5 sur laquelle j'avais plusieurs compte d'activé. J'ai cru comprendre que ça pouvait merder à la mise à jour?
 
  • chown change le propriétaire des éléments (dossiers/fichiers) passés en paramètre.
  • chmod change les droits de lecture/écriture/exécution et (le cas échéant) les ACLs des fichiers/dossiers passés en paramètre
  • la commande utilisée pour exécuter en tant que super-utilisateur est sudo