changement d'icône générique

pierrec

Membre confirmé
18 Juin 2003
14
0
Bonjour
est ce que quelqu'un sait comment changer l'icone generique d'un fichier type .jpg ou .tif ou .cr2 de facon que la vision dans l'ouverture d'un fichier permets de différencier tout de suite la nature du fichier

cela à pour but de trier plus vite les fichiers jpeg et raw issus d'un appareil photos qui enregistre en meme temps un fichier raw et jpg ensuite on fait le tri par la vision des jpg plus rapide et on elimine les fichiers raw orphelins;

cela est possible sur pc donc je pense sous mac

merci

J'espère ne pas l'avoir retirée trop tard :mouais:

Bonjour
est ce que quelqu'un sait comment changer l'icone generique d'un fichier type .jpg ou .tif ou .cr2 de facon que la vision dans l'ouverture d'un fichier permets de différencier tout de suite la nature du fichier

cela à pour but de trier plus vite les fichiers jpeg et raw issus d'un appareil photos qui enregistre en meme temps un fichier raw et jpg ensuite on fait le tri par la vision des jpg plus rapide et on elimine les fichiers raw orphelins;

cela est possible sur pc donc je pense sous mac

merci

Bonjour, pour changer les icônes génériques de fichiers, vas voir dans la section custo du forum, tu y trouveras tous les renseignements. ;)

Ensuite, à moins d'aimer le spam, on ne met JAMAIS d'adresse e-mail en clair sur les forums.

Utiliser Graphic Converter
Menu "Fichier> Convertir et Modifier…"
Puis : "Fonction> Créer icone et aperçu…"
Enfin, ouvrir le dossier contenant les Raw, tout sélectionner,…
Faire "Lancer"…
Voilà…

Depuis 2006, j'espère qu'il aura trouvé la réponse ;)

Mais c'est sympa d'avoir donné une solution pour les suivants :cool: