Changement d'icônes dans les applications

Shurikn

Membre actif
25 Août 2006
245
4
Suisse
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à modifier les icônes des applications.
Le commande + i en faisant un copier/coller fonctionne très bien pour les dossiers mais pas pour les appli. J'utilise bien des icônes en 512x512 (testé avec des plus petites également, format png (transparence) et jpeg).

Mac OSX Snow Léopard 10.6.4

Quelqu'un est dans le même cas? Ou mieux, quelqu'un à une astuce.

++ §hu
 
Les icônes des applications d'Apple (Mail, Safari etc...) ne sont pas modifiables ainsi.
On peut par contre remplacer le .icns qui se trouve dans le paquet...
 
cela semble bizarre, normalement cela fonctionne.
Au pire, tu peux toujours ouvrir le paquet de l'application : clic droit, afficher le contenu du paquet et aller modifier l'icône qui doit se trouver dans le dossier content/ressources (en général)
 
Voilà donc l'astuce!

Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais!

++ §hu
 
Après avoir testé cela ne fonctionne pas. J'ai remplacé le .icns dans le contenu du paquet mais il n'affiche pas l'icone de mon image mais celle de l'application non reconnue (feuille blanche avec les crayons)...

Quelqu'un à une idée?
 
En plus Fìx il a fait un très joli tuto, tout en images.
;)

Télétransportation ?
 
Un grand merci pour ces réponses... renommer le .png en .icns ne suffit pas, il faut passer par un prog!

J'ai fait une recherche mais suis tombé uniquement sur l'astuce pour les dossiers (commande + i), faut que j'ouvre les yeux :) !

Merci en tout cas!
 
Il me semble bizarre qu'un concepteur d'applications, ou bien une société permette à chacun le droit de modifier son travail !