iMac Changement d'iMac 27"

Stef74800

Membre enregistré
20 Mars 2020
4
0
40
Bonjour,

Je suis en prospection pour changer mon iMac 27" late 2012 (fusion drive 1To avec 16Go de RAM) , qui a des problème pour démarrer depuis quelques temps et là ne veut plus du tout démarrer (il ne boot même pas !)

En terme d'usage :
- Light Room
- Montage vidéo … pas intense mais à date faire du montage 4K est impossible
- Bureautique, web
- Cinéma (ie taille 27" mini mandatory, nous n'avons pas de TV à la maison)

Je suis plutôt satisfait la performance de la machine, néanmoins le montage vidéo est impossible en 4K (ok en FHD). Je voudrais pouvoir brancher la switch des enfants sur l'écran.

Le budget est pas illimité mais comme c'est un achat pour 8 ans / 10 ans … on est pas 500 euros prêt ! (mais je mettrais pas 4000€ !!!)

Je voie 3 scenarios :

- MacBook + Ecran 27" mini (j'ai aps un gros besoin de mobilité mais why not … actuelement en vacance j'utilise le portable pc du boulot)
- Mac Mini + Ecrans 27" mini
- Imac 27"

L'intérêt de l'écran déporté … pouvoir avec une entrée HDMI native pour la switch. Ça permet aussi d'aller au-delà de 27"

La puce graphique du mac mini est pas trop juste pour un grand écran ?

Le mac Book risque de faire exploser le budget …

Merci d'avance !
 

Fichiers joints

  • 1584701541329.png
    1584701541329.png
    28,5 KB · Affichages: 215
Bonjour,


Si tu vises un portable, c'est pour avoir de la mobilité. Que ne te permet pas l'iMac. Mais le rapport qualité prix de l'iMac est largement supérieur à celui des portables Apple.

Donc tu as déjà un choix à faire : mobilité ou pas mobilité ?
 
  • J’aime
Réactions: hercut
La mobilité à date ,'est pas indispensable ... après ca peut être pratique dans quelques cas, mais comme d'abitude on s'adpatera a ce qu'on a ! Donc la réponse est non je n'ai pas réellement besoin de mobilité !
 
salut pourquoi pas prendre un MacBook Pro sur le refurb et utiliser ton iMac 27" comme écran externe après avoir tout réinitialiser
 
La mobilité à date ,'est pas indispensable ... après ca peut être pratique dans quelques cas, mais comme d'abitude on s'adpatera a ce qu'on a ! Donc la réponse est non je n'ai pas réellement besoin de mobilité !
Alors je dirais iMac.


salut pourquoi pas prendre un MacBook Pro sur le refurb et utiliser ton iMac 27" comme écran externe après avoir tout réinitialiser
Ca se calcule : cout achat MBP versus cout d'achat nouvel iMac - prix de revente nouvel iMac, avec gain de puissance à la clef.
 
Le soucis c'est que le mode écran deporté il faut que l'ancienne iMac demarre ... le probleme est très aleatoire. La derniere hypothèse c'est que quand il se met en veille derrière la probabilité qu'il nde redemarre est plus importe ... j'ai forcer à garder un economiseur d'écran on va voir ce que ca donne dans le temps.

Ca se calcule : cout achat MBP versus cout d'achat nouvel iMac - prix de revente nouvel iMac, avec gain de puissance à la clef.
J'ai pas tout compris ... prix de revente ?!
 
J'ai pas tout compris ... prix de revente ?!
Je répondais à Tristan ;)

Avec sa proposition post#4, il faut mettre en parallèle l'achat d'un MBP d'une part, et l'achat d'un nouvel iMac auquel on retranche le prix de revente de l'ancien iMac.

C'est plus clair ?
 
salut pourquoi pas prendre un MacBook Pro sur le refurb et utiliser ton iMac 27" comme écran externe après avoir tout réinitialiser
Pour l'utiliser en écran externe, il faut activer le mode Target display puis trouver un câble Thunderbolt 1 et le brancher sur le mac portable, vu qu'il faut du Thunderbolt, c'est que sur mac que ça marche donc pour la switch c'est mort...
 
Bonjour,

Personnellement, j'utilise à la fois un MBP 16 et un iMac 2019 21,5 pouces et j'alterne entre les deux. Le confort d'utilisation sur l'iMac est incomparable par rapport au MBP :
  • son écran de 21,5 pouces parait immense
  • la réactivité de l'iMac est au dessus par rapport au MBP
  • confort de pouvoir positionner le clavier comme on l'entend, alors qu'il est figé dans le chassis du portable (forcément...)
 
Perso c'est pareil, j'utilise en priorité mon fixe (Mac Pro 5,1-2010) au lieu de mon MBP
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Le confort d'utilisation sur l'iMac est incomparable par rapport au MBP

Si j'ai bien compris, si je choisis :
Capture d’écran 2020-03-23 à 19.03.00.png

Il est donc plus puissant que Macbook Pro 16" ?
 
Et toi qu'est ce qui te fait envie ?

Tout ce que j'ai envie faire les chose que je ne peux pas le faire à cause de mon situation. Donc j'ai surprendu tous les projets (je refuse aussi également les nouveaux projets) et j'ai abandonné les jeux de Steam par obligatoire. Tout je suis un utilisateur minimalisé donc mon Macbook Pro 13" est parfait pour un utilisation minimalisé et en déplacement...
 
C'est MON avis, mais quitte à débourser autant d'argent dans un iMac, autant prendre un 27", perso 21" c'est trop petit pour moi. C'est toi qui vois mais moi je partirai plus sur un 27". Surtout que les procs sont plus puissant (les GPU aussi)
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
Il faut que tu regardes les benchs pour avoir une comparaison en fonction de ton usage (vidéo, jeux, photos).
Ce n'était qu'une question curieux, puis c'est tout :)
 
Les avantages de l’IMac 27’’ :
  • Qualité et taille de l’écran.
  • Ratio puissance / prix
  • Possibilité de faire évoluer la machine en ajoutant de la RAM.
  • Le prix de l’Apple Care est plus avantageux que celui d’un MBP 16’’
  • La machine chauffe moins et fait moins de bruit si elle est fortement sollicitée.

Désavantages :
  • L’écran, par défaut, n’est pas réglable en hauteur et pas de mode portrait. En fonction du bureau, ça peut être pénible à la longue.
  • C’est un tout en un : si l‘écran ou un composant Interne flanche, c’est toute la machine qui est hors-service.
  • Pas de possibilité d‘avoir une entrée HDMI (donc, l’écran n’est pas utilisable avec une source externe).

Ps. Si tu optes pour un iMac, surtout prendre l’option disque dur SSD. C’est l’upgarde prioritaire pour ne pas dire indispensable selon moi. Après, pour le processeur, quelqu’un pourrait te dire si la différence entre le i9 et le i5 est intéressante pour ton usage.
 
  • J’aime
Réactions: Nicolarts
Le SSD ou Fusion Drive (ça passe encore) sont indispensables, le disque dur " Classic" est à ne pas prendre.
L'IMac 27" est quand même mieux sur bien des aspects....
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Le SSD ou Fusion Drive (ça passe encore) sont indispensables, le disque dur " Classic" est à ne pas prendre.
L'IMac 27" est quand même mieux sur bien des aspects....

Personnellement, j’avais pris un IMac 27‘’ en Fusion Drive et j’ai rapidement compris mon erreur. J’ai renvoyé la machine et j’ai commandé une autre machine avec SSD. Je pense que lorsqu’on a travaillé avec SSD (quel que soit la machine), les disque dur mécanique ou hybride (petit ssd couplé à un disque dur à plateaux) deviennent rédhibitoire. Au prix de l’IMac 27’‘, c’est quand même dommage de se trimbaler un disque dur à plateau dont les performances et la fiabilité sont très en deçà d‘un SSD.
 
Après le prix de l'option n'est pas pareil entre fusiondrive de 2 to et 2 to de SSD.......
on peut prendre aussi un ssd de 512Go et lui mettre aussi un ssd externe de 2 to dans un boitier usb3
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis