changement disque dur 40 Go

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut, j'ai un imac 400 DVSE avec le dique d'origine à 13 Go.
J'aimerai passer sur un disque de 40 Go - 7200t/min (ceux qui font de la vidéo me comprendront), mais comme vous le savez, l'imac est dépourvu de ventilo. Déjà que je commence à avoir des traces sur les pattes de fixation.
Bref j'ai trouvé toutes les infos relatives à ce changement mais je craint que ce disque dur, le prcesseur et tous ces potes ne chauffent trop et commancent à poser des problèmes.
Sur le forum, j'ai vu que certains qui avaient ce changement en étaient très content, et d'autres l'inverse.
Merci de me donner vos avis, afin de faire le bon choix.
Cordialement.
confused.gif

Moi j'ai le même ordi et j'ai changé mon disque de 13 Go pour un de 60 Go à 7200 tr/min.
Résultat: Pas de problème de surchauffe excessive.
J'avais juste un problème sous OS9, quand je cliquais sur l'icône de ma partition de 50 Go, la fenêtre mettait environ 3 secondes pour s'ouvrir contre moins d'1 sec pour la partition de 10 Go. Apparemment, plus le disque est gros et plus l'ordi rame pour ouvrir sa fenêtre (ou c'est juste chez moi). J'ai résolu le problème en ne démarrant plus que sous OSX.

Hope this will help.

Bye.

Moi aussi je possede un Imac DV Se 400-13GB

J'aimerais bien change ca pour un 60Gb voire meme pe un 80GB

Mais vers quelle marque aller, et a quelle prix? US si possible, ou Canadien ( J'suis un p'tit Quebecois)

Et autre alternative...le Disque Dure externe Firewire...c bon

La vitesse?!?
Si je met admettons mes mp3 sur le disque externe firewire, et je les fait jouer en faisant du photsop et tout et tout...j vas tu voir une lenteur....ou la connection est assez rapide, pour que ca fasse comme mon DD interne...

Dsl je suis ti peu ignorant la dessus!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ToMaC:

Si je met admettons mes mp3 sur le disque externe firewire, et je les fait jouer en faisant du photsop et tout et tout...j vas tu voir une lenteur....ou la connection est assez rapide, pour que ca fasse comme mon DD interne...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce qui est sûr c'est que ce sera bien plus rapide en FW que si tu prends un DD externe USB.
smile.gif

Je ne peux pas faire la comparaison entre un DD interne IDE et un externe FW car je n'ai pas de DD externe mais je vais bientôt me prendre un DD "Ice" chez Macway pour faire mes sauvegardes. Je me vois mal sauvegarder mes 10 Go de mp3 sur CD.

Bye.

Ah bah puisqu'on en parle..

Moi je voudrais bien aussi changer mon DD. Je pensais prendre un externe USB, mais est-ce que ça va être rapide ?? comme un zip externe ? ou un lecteur de disquette externe ? Autrement dit : est-ce qu'avec un DD externe usb on peut boire une bière entre deux chargements ?

Est-ce qu'on peut rajouter une entrée firewire sur un chti Imac (350 Mhz) qui n'en a pas ? Y a pas des adaptateurs ? oui, mais question rapidité efficacité ???

Ahlalala c'est pas bien facile de booster son mac.. trop de choix, trop de possibilités...

Un DD en interne, ça peut être fun, mais ça se change comment ?? (y a un peu trop de question dans ce post)
confused.gif

Bah , continuons donc sur le sujet !
j' ai changé le disque de mon Imac dv 400, à l' origine un Maxtor 10 g bruyant comme une compagnie de danseurs claquette par un WD de 20G a 7200 T .
Bon coté installation c' est un peu hardu pour un néophite Mac comme moi mais ... je viens du coté obscur de La Force (PC) et jouer du tournevis, je connais !
wink.gif

Le seul souçis qui me hante un peu c' est d' avoir quelques problémes de chauffe mais pour l' instant ça va . Je crois aussi que les disques Seagate ide 7200t sont réputés pour ne pas chauffer , donc ... à suivre !
bye .

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par glorb:
Ah bah puisqu'on en parle..

Moi je voudrais bien aussi changer mon DD. Je pensais prendre un externe USB, mais est-ce que ça va être rapide ?? comme un zip externe ? ou un lecteur de disquette externe ? Autrement dit : est-ce qu'avec un DD externe usb on peut boire une bière entre deux chargements ?
<HR></BLOCKQUOTE>

au moins deux pintes…
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par glorb:
Est-ce qu'on peut rajouter une entrée firewire sur un chti Imac (350 Mhz) qui n'en a pas ? Y a pas des adaptateurs ? oui, mais question rapidité efficacité ???<HR></BLOCKQUOTE>

il existe une carte d'upgrade processeur qui forunit un prot firewire mais je ne sais plus son nom!
confused.gif

Ahlalala c'est pas bien facile de booster son mac.. trop de choix, trop de possibilités...

Un DD en interne, ça peut être fun, mais ça se change comment ?? (y a un peu trop de question dans ce post)
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

va voir

et si tu trouves pas le Macworld du mois dernier, je te ferais des photocopies (je le passe pas, je vaism'en servir pour un iMac différent du mien!)
wink.gif

Euh non, y a pas d'upgrade possible de la carte processeur pour les iMac à partir du 350 ... ca va jusqu'au modèle 333 mhz seulement ... A partir du 350 tout est soudé en un seul bloc ...

Le disque USB externe est lent ... d'accord ... mais il est nettement plus rapide qu'un zip quand même, et donc qu'un lecteur de disquette !!! faut pas exagérer quand même. Par rapport au firewire par contre, y a pas photo ...

Le firewire est quasiment aussi rapide que le disque interne. Parfois il lui est même supérieur ! Celà dépend alors du disque lui même, plus du type de connexion. Le Ice par exemple est réputé pour sa vitesse, car il exploite réellement les derniers améliorations du Firewire, tout en étant associé à un bon disque. Une vraie fusée
smile.gif