Changement disque dur Macbook blanc 2009

jarsalex

Membre enregistré
27 Septembre 2010
5
0
Bonjour à tous,
Nouvelle dans le monde Mac, je viens de m'acheter un Macbook Unibody Blanc (modèle octobre 2009) avec un disque dur interne de 250 Go.
J'aimerais le changer et en prendre un d'au moins 500 Go, mais j'ai du mal à choisir, ayant peur de me tromper de modèle.
J'ai cru voir sur internet qu'il fallait un DD de 2,5'', SATA, mais il y a tellement de modèles.

Je m'étais orientée vers un Seagate Momentus 7200 tr, mais j'ai vu sur un site qu'il ne fallait pas faire la mise à jour du Firmware EFI 1.7, mais je ne sais même pas comment vérifier si je suis sous ce firmware ou non.

J'ai vu qu'il y avait également des Hitachi Travelstar ou des Samsung Spinpoint, mais j'ai du mal à choisir, tout en étant incertaine de leur compatibilité.

Pour ceux qui sont déjà passés par là, pourriez vous me conseiller ?
Eventuellement, me dire aussi comment vérifier quel est le firmware installé sur mon mabbook ?
Quels sont les outils à acheter pour démonter la bête ?? ;)

D'avance je vous remercie de vos conseils et vous souhaite une bonne journée ;)
 
Ces histoires de firmware par rapport à un DD me surprennent. Peut-être un autre contributeur pourra t'en dire plus.

Mais niveau DD, il te faut un 2,5" SATA, ça c'est sûr. Ensuite, tu peux aller sur Macway, leur descriptifs de compatibilité sont très bien fait. De plus, niveau DD, ils sont bien placés en général.

Pour les outils, de mémoire, un tournevis torx est utile. Peut-être le n°6 mais google te trouvera facilement un tuto pour t'aider. Je l'avais fait à l'époque sur mon MB de 2006, ça m'avait pris 10'.
;)
 
Ca y est, disque dur changé.
Pour ceux qui seraient intéressés également par le changement d'un disque dur :
Pour le firmware, seuls les Macbook pro sont concernés. Je n'ai donc rencontré aucun problème avec le Seagate Momentus sur mon Macbook Unibody d'octobre 2009, ce qui m'avait d'ailleurs été confirmé au préalable par Macway, chez qui j'ai commandé ce nouveau disque dur.
J'ai mis 10 mn montre en main pour le changer, mais beaucoup plus pour faire ma sauvegarde Time Machine et la restauration.
Mais, franchement, je ne le regrette absolument pas.
J'ai un Mac beaucoup plus rapide, et j'ai doublé ma capacité de stockage.
Merci bcp pour le conseil du tournevis Torx n°6, c'était effectivement nécessaire pour ce changement.
Je conseille vivement à tous ceux qui hésitent de sauter le pas !