Changement disque dur

marno

Membre confirmé
30 Juin 2010
11
0
Bonjour,

J'ai un Mac Book pro de 2008 dont le disque dur d'origine est celui de 160Go.

J'effectue régulièrement des sauvegardes sur mon disque dur externe à l'aide de Time Machine.

Je veux changer de disque dur, je voudrais lequel vous me conseillez ? Et y a t il quelque chose à savoir de spécial ? J'ai pas de CD d'installation de Mac OS X, l'installation ce fait elle automatiquement ?

J'ai commencé à regarder sur Mac Way et je pense acheter celui la : 1 To Seagate Barracuda 7200.12 SATA II 3,5" 7200t 32 Mo interne ST31000528AS - SEAGATE ou celui la 1 To Seagate Barracuda 7200.12 SATA III 3,5" 7200 tr/min 32 Mo ST31000524AS - SEAGATE. D'ailleurs je ne comprend pas trop la différence le III est plus récent donc mieux je suppose.

Mon budget est d'environ 50€ c'est vrai que je n'ai pas forcément besoin de 1To, je cherche plutôt la rapidité mais j'ai vu de bonnes remarques sur ceux là.

Merci d'avance, et vive Mac !

---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h22 ----------

;)

Signature
 
Dernière édition:
bonsoir,

choisir un disque en 3,5" n'est pas une bonne idée ;) Il te faut du 2,5" pour un portable.

et surtout il va te falloir revoir ton budget à la hausse…
 
Et acheter un DVD de MacOs, car non, ça ne va pas se faire tout seul :mouais:

Ps: le site de macway permet de filtrer les résultats en fonction de ta machine
 
OK merci je vais essayer de choisir un 2,5" alors. Vous en avez un à me conseiller dans les 500 à 1 000 Go

Et le DVD on le trouve où ? Faudrait que je retrouve alors mon carton d'origine c'est ça ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h56 ----------

Pourquoi pas celui la : 500 Go Seagate Momentus 7200.4 SATA 2,5" 7200T 16 Mo interne ST9500420AS

---------- Nouveau message ajouté à 21h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h58 ----------

Désolé pour le DVD c'est bon merci !
 
Excusez moi d'insister mais c'est vrais que niveau ordi j'suis pas vraiment doué donc je voudrais savoir si d'après vous le disque dur que j'ai mentionné un peu plus tôt dans la discussion est bien ? Je parle de celui de 500 Go en 2,5".

Merci d'avance :rolleyes:
 
les avis semblent unanimes.

reste la question du montage : tu es au clair ?
 
Oui je connais un site ou ils s'expliquent, je sais les tourne vis qu'il faut.

Par contre c'est pour l'installation de Mac OS X, quand je remettrai le nouveau disque dur il me suffira de mettre le CD. L'installation n'est pas compliqué ?
 
non, l'installation est très simple.
tu auras même la possibilité de récupérer ta sauvegarde TimeMachine
 
OK ba merci beaucoup pour ton aide.

Je pense l'acheter dans une dizaine de jours.

Au faite tu viens de Nancy ? J'habite Metz. T'as quoi comme Mac ?
 
Bonjour,

excuses moi de te déranger mais je viens de mettre mon nouveau disque dure interne dans mon mac book pro, j'ai mis le CD d'installation. Jusque la nickel sauf que quand il me demande sur quelle disque installer mac os X, il y a aucun disque qui apparaît. J'ai déjà vérifier s'il j'avais bien branché le dd mais apparemment oui. As-tu un conseil ?

De plus, dans utilitaire disque il reconnait mon nouveau dd.


Merci d'avance.


Cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 13h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h33 ----------

C'est bon j'ai trouvé une discussion où la réponse était dedans. J'ai du le partionner et maintenant j'attends l'installation.