Changement d'ordi et iPhoto. La grosse galere.

Garouney

Membre confirmé
22 Octobre 2007
45
0
Paris
Bonjour,

Je m'en remet une nouvelle fois a vous car le service client apple me dit qu'il n'a pas de solution pour mon probleme... Je leur ai bien expliqué le pb, ils l'ont tres bien compris, mais non pas de quoi le resoudre avec les moyens du bord...

Ma copine avait un MB Noir et viens de passer au nouveau MBA. Jusque la, top.

Elle a une "grosse" bibli iphoto (25000 Photos) pour une 60ene de Go... Seulement on a fait la betise de pas coché des le debut "copier les photo dans la bibliotheque iPhoto", ce qu'on a fait par le suite et du coup, la majeure partie des photo est GRAVEMENT éparpillé partout sur le disque... (15000 fichiers a vue d'oeil dans le plus grand des bazard) par contre, tout est super bien classé dans iphoto, c'est nickel, ce qui a representé environ 2 ans de tri au fur a et mesure...

Vous me voyez venir...

Je veux mettre tout ca sur le MBA et evidement si je copie juste "iphoto library" j'ai que 11Go sur les 60Go qui sont transferer...

Mon but est de retrouver iphoto tel qu'il est aujourd'hui sur le MB mais avec cette fois TOUT compilé dans "iphoto library"...

Donc, ca, Apple me dit que iphoto n'est pas capable de le faire et qu'il faut tout recommencer... Si j'annonce ca a ma copine, j'ai le droit a un gros caca qui va nous gacher le plaisir de l'achat du MBA...

La je lui ai parlé de "iphoto library manager" mais la gentil dame m'a dit ne pas pouvoir m'aider car ce n'etait pas un produit apple.

Donc, j'espere que la solution est la: iphoto library manager mais:

quelle fonction de ce logiciel me permettrai de faire cette operation ?

- elle est encore en beta pour iphoto '09
- apparement elle est limité dans sa version gratuite
- apparement on peut pas l'acheter puisque c'est une béta ??

donc comment faire ???

SVP !! help.

Merci a vous.

Un problème apparemment résolu ici avec iPhoto Librairy Manager, comme tu le sous-entendais.....

Merci je l'avais justement lu il y a qql jours mais je ne retrouvais pas le lien...

Je voulais voir si la procedure etait decrite mais en fait non...

Je fais des test un peu dans tous les sens... je vais peut etre y arriver...

Mais merci quand mm ! :)

Bon j'ai acheté iPhoto Library Manager version pour iPhoto '09...

Franchement, l'utilisation est EXTREMEMENT pénible... ca fait 48h que je me bat avec le logiciel pour un transfert de 60Go.
Le premier essai a planté au bout de 30Go et au bout de 8h de boulot... j'ai du tout recommencé et faire 1500 photos par 1500 photo... j'en susi a 14000 sur 20000 mais quel calvaire...

Insuportable quoi... et ca plante et on recommence, et c'est long, et iphoto quittte et on recommence... bref, dur dur.

Franchement ca vaut pas les 20$ payé.

J'espère que tu as fais une sauvegarde sur un DDE…