Changement d'ordi: "quid" de la musique achetée sur l'iTMS ?

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
49
lecahierdexavier.blogspot.com
Si l'on veut changer d'ordinateur, par exemple pour en commander un plus récent avec Tiger dessus (au hasard.. :siffle: ) , comment transférer toute sa bibliothèque iTunes sur le nouvel ordi ? Comment cela se passe-t-il avec la musique provenant de l'iTMS? On a le droit de changer de machine 3 fois, c'est ça, et après on jette? Ou alors Apple a prévu le coup ?

Bon, si on a déja répondu à cette question, ne m'engueulez pas, hein .... Donnez moi alors le lien adéquat.

(poil au bras)

tu dois pouvoir graver tes chansons sur cd et les transférer sur ton autre mac

Je pensais qu'il y avait un moyen par câble (ethernet, FireWire ??) de transférer ce que je voulais d'un disque dur à l'autre. Ma question concerne surtout les autorisations pour les morceaux de l'iTMS. Est-ce qu'un transfert est compté comme une copie? Ou est-ce que Apple a prévu le coup?

Merci de ne répondre que si vous savez....

Oui tu fais le transfert par cable (soit Ethernet en mettant les 2 en réseau, soit par Firewire en démarrant l'un des Mac en mode Target, c'est à dire qu'il se comporte comme un disque FireWire externe), ou par Airport (2 mac en réseau airport) (1)

Pour les autorisations sur les musiques achetées, tu peux "autoriser" 5 macs (et/ou PC) à lire les titres achetés simultanément.

Sur le nouveau Mac, tu te connectes à Internet, tu lances iTunes et dans le menu avancés tu choisis "autoriser cet ordinateur". Tu auras à saisir les coordonnées de ton compte iTMS, et tu pourras lire tes musiques sans soucis

Ensuite, pour ne pas amputer ton "crédit de 5 ordinateurs autorisés", il faut retirer l'ancien Mac de la liste des 5 machines autorisées. Pour ça, sur le "vieux" Mac tu lances iTunes, tu te connectes à Internet, et dans le menu avancés d'iTunes tu choisis "retirer l'autorisation pour cet ordinateur".

Ce n'est pas plus compliqué que ça.

(1) lorsque tu achètes un nouveau Mac, au premier allumage il va te demander si tu as des données à récupérer d'un ancien Mac. Dans ce cas, tu branches l'ancien Mac avec un cable FireWire, tu démarres ce "vieux" mac en maintenant la touche T et il va se comporter en disque Firewire externe. L'installeur du nouveau Mac va aller récupérer tous tes documents (notamment tes musiques), tes réglages, etc, etc....

Oua, bravo pour cette réponse très claire :)
Je passais par là et j'ai appris un truc (enlever autorisation)

de toute manière une fois que l on a fait un CD audio a partir des morceau acheté et que l on importe le CD les morceau ne sont plus protégé et on peut en faire ce que l on veut :)

meldon a dit:
Moi j'ai appris toute la partie récup des infos d'un ancien mac! :)

C'en est d'ailleurs honteux tellement ça marche bien cette récupération d'infos d'un ancien mac ;)

touna a dit:
de toute manière une fois que l on a fait un CD audio a partir des morceau acheté et que l on importe le CD les morceau ne sont plus protégé et on peut en faire ce que l on veut :)

C'est vrai... mais autant c'est réalisable quand on a quelques dizaines de titres achetés sur l'iTMS, autant quand tu en es à quelques centaines, la gravure de CDAudio (à raison d'une dizaine de titres par CD) est loin d'être une cinécure!

(de plus, si la conversion aac protégé -> CDAudio est sans conséquence sur la qualité musicale, la conversion en sens inverse CDAudio -> aac non protégé ou mp3 est destructrice. Donc on perd en qualité d'écoute!)