changement d'OS : pourquoi comment ?

Azety

Membre actif
31 Août 2010
579
228
linktr.ee
Bonjour à tous,

désolé si la question a été posée je n'ai pas trouvé.

Maintenant que l'arrivée de mountain lion est une certitude, je me pose quelques questions :

- les jeux et les logiciels commencent déjà à " exiger " dans la config mini OSX 10.7 ( lion ! )
donc au passage à Mountain Lion on sera foutus si on reste sur snow leopard ?

- pourrais-je passer de snow leopard à mountain lion ?
( donc acheter directement ML sur le mac apple store, sans avoir à acheter Lion )

Je commence déjà à avoir des doutes sur l'efficacité et l'utilité d'un mac portable sur le long terme. On se retrouve rapidement avec une machine dépassée et inutilisable puisque tous les logiciels finissent par exiger une config mini avec l'OS le plus récent et de la RAM élevée , ou un processeur récent.
Sachant que j'ai un Macbook Pro 13" 2010 limité à 8GB de RAM j'ai l'impression que dans moins de 2 ans je vais regretter mon achat et être tenté de me remonter une tour PC Windobe 8/Linux.
Je ne me plains pas de l'utilisation que j'ai de ma machine, j'utilise Lightroom 3 / Photoshop CS5 et c'est parfait, avec une partition win8 pour quelques jeux vidéos ( genre skyrim / call of duty / guild wars )
Donc durée de vie limité pour les macbook... ?

Donc durée de vie limité pour les macbook... ?
C'est comme bcp de machines : ça dépend de ce que l'on installe…
J'ai un MBP late 2007 qui tourne sous SL. je ne le passe pas sous Lion, il a 4 Go de RAM, je continue de l'utiliser mais je ne mets pas de nouvelles applications dessus. Comme ça pas de pb, il fait tjs bien son boulot et je compte le garder encore 1 à 2 ans sans problème.

Bon OK, ça n'est pas sur ce MBP que j'installerai DIII ;)