Changement en vue...

byron22

Membre confirmé
25 Juillet 2008
76
0
Bonjour, j'aimerai m'acheter un macbook car tout le monde me vante les mérites du mac. Je vais principalement faire de la vidéo (AVCHD) et de la musique aussi.
Par contre, j'ai un hic car mon logiciel vidéo n'est pas compatible avec mac, je voulais savoir si la partition sur un mac fonctionnait bien. Est-ce vraiment pratique d'alterner entre deux système d'exploitation en rebootant le mac? (ça ne risque pas de faire bugger le mac ?)
J'envisage de blinder le macbook avec une mémoir vive de 4GO et prendre un disque dur de 250 GO.
Pensez-vous que le macbook est adapter à mes besoins car le macbook pro est très cher.
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.
 
MacBook fait déjà un très bon outil quand il s'agit de vidéo / audio. Avec plein de RAM et un bon DD comme tu l'envisages, perso je pense que ça peut le faire.

Reste à voir quelle utilisation tu en as vraiment et ça y'a plus ou moins toi qui peux le savoir ;)

D'autre part, BootCamp est apparemment pas mal et aucun risque de planter le mac, puisque c'est étudié pour ... mais perso j'ai jamais testé. Les avis sont souvent partagés, mais la majorité s'accorde à dire que c'est très pratique et très stable.
D'autres personnes ici qui utilisent ce système pourront peut-etre t'éclairer un peu plus mais cherche le forum y'a plein de topics sur le sujet et même un forum dédié à ta question ;)
 
Un vendeur Fnac m'a aiguilé vers le mac book pro car pour lui le mac book est moins multimédia, vous en pensez quoi?
Moins multimédia dans quel sens...
Le système est exactement le même les applications aussi. Ce qui change c'est seulement les composants et surtout la taille de l'écran, ce qui n'est pas négligeable pour faire de la photo, de la vidéo, etc.
 
Moins multimédia dans le sens ou pour lui le macbookpro est vraiment fait pour faire de la vidéo, photos,musique et que le macbook simple est plus lié à du traitement de texte et autre.
J'ai un pote qui m'aiguille aussi vers le pro, mais le prix est trop cher!
 
Un vendeur Fnac m'a aiguilé vers le mac book pro car pour lui le mac book est moins multimédia, vous en pensez quoi?


Garde à l'esprit que le fumiste de vendeur va toujours t'orienter vers le plus cher (surtout s'il est payé à la comission!! :p ) donc tiens toi surtout à ce dont tu as besoin, en dépit de ce qu'il va te dire.

Forcément si tu l'écoutes, tu as besoin du modèle à 2200€ avec un max de RAM et un proc cadencé à 2.6Ghz... mais il s'agit tout de meme d'un investissement important. Donc mon seul conseil est 'tiens-toi à tes besoins et n'achète pas un modèle dont tu n'exploiteras pas 1/3 des capacités".

C'est à toi d'en délibérer après ;)
 
Je veux juste faire de la vidéo en AVCHD et faire un peu de musique, je pense qu'en mettant 4GO de mémoire vive sur leMCBOOK, ça peut le faire.
 
ouais, perso sur mon MBP je pensais lui coller 2Go de plus dans le derrière, mais je m'aperçois que 4Go j'en aurai aucune utilité... j'arrive pas à utiliser toute la capacité des mes 2Go, pourtant j'utilise couramment des appli gourmandes en ressources.

Mais bon, à toi de voir, si ça te rassure d'avoir 4Go! Je pense que si tu as un proc 'moyen', ça sert pas à grand chose d'avoir des tonnes de RAM, je suis pas sûr que ça compense -- ça ne tient qu'à moi.
Maintenant, peut etre que je dis des conneries et que des gens plus experts en matière de hardware me contrediront ici...
 
Je me rend compte que le Macbook et le Macbook pro sont presque similaire à quelques détails prêt

MACBOOK

Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
3 Mo de mémoire cache N2 partagée


Serial ATA de 250 Go, 5 400 tr/min
optique3 Lecteur combo 24x (DVD-ROM/CD-RW) Lecteur-graveur SuperDrive 8x double couche (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Processeur graphique Intel GMA X3100 avec 144 Mo de SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale


MACBOOK PRO

Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
3 Mo de mémoire cache N2 partagée

Écran LED panoramique de 15,4 pouces (diagonale visible)
1 440 x 900 pixels

Serial ATA de 200 Go, 5 400 tr/min
Option : jusqu'à 200 Go a 7 200 tr/min, 250 Go a 5 400 tr/min
Carte NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM GDDR3


Si j'ai bien compris, la différence se joue au niveau de l'écran et au niveau de la carte graphique après le reste est similaire, c'est bien ça?
 
:up: ta tout juste :) les seuls elements qui différencie le macbook au macbook pro c'est l'ecran et la carte graphique.

entre les deux modéles que tu a situé bien sur ^^
 
A cela il faut aussi rajouter les différences de "confort" comme le clavier rétroéclairé et le trackpad multitouch...
 
Si je peux me permettre une remarque : pourquoi vouloir un Mac pour faire essentiellement de la vidéo (d'après ce que tu dis) et ensuite vouloir traiter cette vidéo (l'essentiel de ton usage) avec windoze? Franchement, il existe de très bons logiciels de vidéo sur Mac. J'ai toujours du mal à suivre les gens qui veulent un Mac pour faire tourner la cata ambulante de Redmond. Il doit y avoir un truc qui m'échappe.;)

Sinon, en effet, MB et MBP sont très proches en perfos (sauf la CG) mais si tu fais de la vidéo intensément, avec un 13", tu vas souffrir. Si tu as absolument besoin d'un portable, il faudra peut-être envisager un écran fixe et sinon, pourquoi pas un iMac pour le même prix?
 
En fait je veux mettre le système windows sur mac car j'utilise un très bon logiciel vidéo que je maitrise bien (VEGAS PRO DE CHEZ SONY) et je n'ai pas envie de tout recommencer sur un autre logiciel du genre FINAL CUT.
Je prend surtout un portable pour faire des montages lorsque je serais en exterieur mais je vais faire principalement le gros de mes montages sur mon PC fixe.
 
En fait je veux mettre le système windows sur mac car j'utilise un très bon logiciel vidéo que je maitrise bien (VEGAS PRO DE CHEZ SONY) et je n'ai pas envie de tout recommencer sur un autre logiciel du genre FINAL CUT.
Je prend surtout un portable pour faire des montages lorsque je serais en exterieur mais je vais faire principalement le gros de mes montages sur mon PC fixe.

En fait l'énorme avantage d'iMovie (ou Final Cut) c'est qu'il est complètement intégré dans la suite iLife. L'insertion d'un morceau de musique est très facile, car il peut accéder directement dans la bibliothèque d'iTunes. Idem si tu as envie d'incruster des photos au milieu des films, tu peux accéder directement à ta bibliothèque de photos d'iPhoto. Tu peux même ajouter directement des bruitages ou tes créations avec GarageBand. Et enfin, l'exporter le montage final vers iDVD pour fabriquer un DVD très très fun...

Perso, au lieu d'iMovie 08, je préfère encore iMovie 06. Il est téléchargeable ici...

Je pense que ça vaut le coup de faire un petit test...
 
Deux ports USB, c'est trop peu...:hein:

Sur un MBP, on peut en rajouter via une expresscard, comme on peut rajouter d'autres ports firewire, e-sata, etc....

Mais avec de l'USB2, tu vas bien te faire ch*er avec des transferts de vidéos. L'idéal est d'utiliser le port firewire 800, dont le MBP est équipé en natif.

Deux raisons de plus pour opter pour le MBP.
 
Mes vidéos se retrouveront à coup sûr, sur un disque dur externe car ça pèse lourd.
Mais si je dois prendre un mac, je pense que je prendrai un macbook avec 4GO car le pro est vraiment trop cher. Si je branche ma souris en USB, ma MBOX en usb il ne reste plus grand chose pour une clef usb par exemple.Je dois encore réfléchir...
 
En fait je veux mettre le système windows sur mac car j'utilise un très bon logiciel vidéo que je maitrise bien (VEGAS PRO DE CHEZ SONY) et je n'ai pas envie de tout recommencer sur un autre logiciel du genre FINAL CUT.
Je prend surtout un portable pour faire des montages lorsque je serais en exterieur mais je vais faire principalement le gros de mes montages sur mon PC fixe.

C'est bien ce que je dis, je te conseille franchement un PC portable.