Changement Format photo ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Sacha2a

Membre confirmé
20 Mars 2010
11
0
Bonjour,

Je cherche un logiciel ou une astuce pour changer mes photos de format.
Je viens de modifier une photo dans le logiciel Page (de iWork) et j'aimerai la passer en format JPEG ou autre format connus ( et non pas en .page). Pour pouvoir l'utiliser pour Facebook ou autres logiciels de modifications. Je me souvient que sous Windows, je faisais des captures d'écran et je les collais sur Paint qui me laissait un large choix de formats.

Quelqu'un si connais ? Merci !
 
À mon avis, tu confonds pas mal de choses... Pages est un logiciel de traitement de textes et de mise en pages, il permets certes d'insérer des images (photos, dessins...) et même de traiter un peu ces images. Par contre, Pages (pas plus que Word ou Excel ou...) ne doit être utilisé pour uniquement traiter des images et les convertir, comme tu le suggères. Même ta solution sous Windows était bancale à mon avis. Si tu as une image et que tu souhaites l'enregistrer en jpg ou autre, il faut utiliser un logiciel de traitement d'images: Iphoto fait cela très bien, il y a aussi Photoshop Elements, Pixelmator, Gimp, etc... Il existe également des applications pour convertir d'un format vers un autre, comme Iresizer par exemple.
 
Je me souvient que sous Windows, je faisais des captures d'écran et je les collais sur Paint qui me laissait un large choix de formats.


Bonjour,


Cela aurait été sympa de nous épargner un message fatiguant à lire. Beaucoup de membres ont plus de 12 ans d'âge mental ici…

Les captures avec Apple, c'est autrement plus facile et précis qu'avec Windows : CMD + flèche + 3, ou pour choisir précisément CMD + Flèche + 4.

Et après tu ouvres ton documents avec Aperçu comme déjà dis et tu l'enregistres dans le format désiré.

Où est le problème ? :)
 
Bonjour,

j'aimerai la passer en format JPEG ou autre format connus ( et non pas en .page).... Je me souvient que sous Windows, je faisais des captures d'écran et je les collais sur Paint qui me laissait un large choix de formats.
[/SIZE]
Quelqu'un s'y connait? Merci !

Dans Pages,
tu cliques sur FICHIER, puis IMPRIMER
puis PDF et enfin "Enregistrer dans le dossier le PDF en JPEG"

C'est fini, et c'est rapide.

Ne compare pas avec windows, ce ne sont pas les mêmes systèmes, donc les mêmes façon de procéder.
 
Salut
C'est chouette ici
C'est un nouveau style ?
 
Bonjour,

Je cherche un logiciel ou une astuce pour changer mes photos de format.
Je viens de modifier une photo dans le logiciel Page (de iWork) et j'aimerai la passer en format JPEG ou autre format connus ( et non pas en .page). Pour pouvoir l'utiliser pour Facebook ou autres logiciels de modifications. Je me souvient que sous Windows, je faisais des captures d'écran et je les collais sur Paint qui me laissait un large choix de formats.

Quelqu'un si connais ? Merci !
Nan, rien...
Je passais juste pour citer le message...
Je le trouve... "joli"... :)













:D
 
Ouais mais la procédure que tu expose est quand même limite windowsienne tellement elle est con :D

en même temps besoin con, solution conne... (parce qu'il y a mieux que Pages pour retoucher une photo :siffle:)
Mais faut bien répondre à la question au moins pour clore le sujet
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
MOI je fais que des photos MOCHES
et pour en faire profiter les autres
j'utilise GraphicConverter
qui me permet de les transformer en JPEG
en 1 seule fois
 
Bonjour,

Je cherche un logiciel ou une astuce pour changer mes photos de format.
Je viens de modifier une photo dans le logiciel Page (de iWork) et j'aimerai la passer en format JPEG ou autre format connus ( et non pas en .page). Pour pouvoir l'utiliser pour Facebook ou autres logiciels de modifications. Je me souvient que sous Windows, je faisais des captures d'écran et je les collais sur Paint qui me laissait un large choix de formats.

Quelqu'un si connais ? Merci !



Nan c'est juste comme Titi…
 
Va pas embrouiller tout l'monde, toi... :D

Bah moi, je relie mon appareil photo numérique au macintosh et j'ouvre quicktime. Comme ça je fais des captures d'écrans sous jpeg tranquille…

:style:
 
Tiens, un nouveau fil

postez vos plus beaux messages.​


Et me voilà déjà éliminé :coucou:
 
Ménan, faut faire imprimer les photos et les scanner. :eek:
 
  • J’aime
Réactions: kisco
Bravo à tous, il y a longtemps que je n'avais pas autant ri…:up:
 
Bravo à tous, il y a longtemps que je n'avais pas autant ri…:up:

idem...

Mais ceci dit....tu fais une capture d'écran (CMD-SHIFT-3) que tu ouvres avec aperçu. Ensuite, tu selectionnes la partie que tu veux garder, tu fais CMD-K et tu enregistres...

Et voilà, une photo toute belle et prête pour fessebouk :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.