Changement fournisseur fibre, perds-t-on le compte mail de l'ancien ?

Selon mon expérience les boites email de FREE rstent actives si tu change de fournisseur
Les emails créés chez Orange restent actifs, mais comme on doit donner un email de redirection, à qui ça servira ? Tu as quitté Free sans donner un email de redirection ?

Chez Orange on peut voir ses anciennes factures pendant 1 an, puis ça devient dégressif jusqu'à ne plus rien voir.
 
Les emails créés chez Orange restent actifs, mais comme on doit donner un email de redirection, à qui ça servira ? Tu as quitté Free sans donner un email de redirection ?

Chez Orange on peut voir ses anciennes factures pendant 1 an, puis ça devient dégressif jusqu'à ne plus rien voir.
J'étais chez FREE et pour passer à la fibre dans mon secteur géographique j'ai pris (provisoirement) ORANGE comme fournisseur et je n'ai rien fait d'autre. Je constate seulement que je reçois toujours mes email adresses à mon adresse FREE, via ORANGE
 
Dernière édition par un modérateur:
Selon mon expérience les boites email de FREE rstent actives si tu change de fournisseur
Free, à l'origine, c'est gratuit. Tu ne payes que pour la partie connexion rapide. Les eMails de chez Free sont donc techniquement active ad vitam aeternam
 
Les adresses email Free sont permanentes, on peut même en créer une sans être abonné : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/
Et il y a même un hébergement Web avec :up:
En effet, ça fait des années que ça existe, j'ai 2 emails qui datent depuis plus de 15 ans, ils me servent pour les sites qui risquent de me poser problème. Dans la version gratuite, pas de problème, mais quand est-il lorsqu'on en a créé suite à un abonnement effectif ?
 
lorsqu'on en a créé suite à un abonnement effectif
Les emails rattachés à un abonnement sont "libérés" lors de la résiliation, ils continuent à fonctionner avec quelques limitations (dont je ne me souvient plus) et peuvent être rattachés plus tard à un autre abonnement.
 
Les emails rattachés à un abonnement sont "libérés" lors de la résiliation, ils continuent à fonctionner avec quelques limitations (dont je ne me souvient plus) et peuvent être rattachés plus tard à un autre abonnement.
Comme je suis passé sous Free depuis 1 an, il va falloir que je farfouille.

Edit : il y a ceci chez Free... https://assistance.free.fr/articles/rattacher-un-ancien-compte-e-mail-free--644 ...mais bon, ce n'est pas dramatique si on change d'email avec un nouvel opérateur.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ericse
À l’inverse de Orange, pour une fois SFR a un comportement plus sympa pour l’utilisateur : si on les quitte, l’adresse Mail reste valable, à la seule condition de continuer à l’utiliser.

Si vous ne l’utilisez pas pendant un certain temps, qui je crois est de 1 an… alors seulement elle est fermée.

Je parle d’expérience, après avoir fait migrer deux foyers de ma famille depuis chez eux vers chez Sosh.

Ceci dit, la meilleure chose à faire est effectivement de ne pas utiliser d’adresse liée à un FAI.

Quant à SFR, pour utiliser une adresse avec leur nom de domaine, encore faut-il que le service fonctionne correctement, en particulier sur Mac avec l’appli Mail… là encore je parle d’expérience et sa fiabilité est, pour moi, toute relative : les problèmes d’authentification sur leurs serveurs POP et IMAP sont récurrents.
J'utilise Thunderbird : si un jour je passe à LINUX, et vu les Macs M1, et leur flicage maximal (en gros faut leur demander l'autorisation de réinstaller MAC OS, ça sera le cas un jour) c'est portable directement, avec Apple Mail, c'est moins simple.
 
sauf que l'e-mail sert souvent d'identifiant de connexion à plein de services, comme La Poste, et dans ce cas bon courage pour en changer !
Je ne vois pas ou est le problème ? Un changement de mail dans un organisme officiel ou ailleurs ne pose aucun souci !
 
Je ne vois pas ou est le problème ? Un changement de mail dans un organisme officiel ou ailleurs ne pose aucun souci !
Oui, sauf pour un compte La Poste...
Et dites, si vous en avez des dizaines, ça commence à faire lourd. D'où les adresses en Outlook, Gmail, Mailo (attention, le compte gratuit ne permet pas de s'inscrire à des forums, le site est très regardant sur sa "réputation"...), etc...
 
Oui, sauf pour un compte La Poste...
Comme ce n'est pas demain la veille que j'aurais un compte chez eux, ça m'indiffère complètement. Et pourtant... https://aide.laposte.fr/contenu/comment-modifier-mon-identifiant-de-connexion-adresse-mail ...c'est un peu plus long, car il y a une demande de confirmation, mais possible.
Et dites, si vous en avez des dizaines, ça commence à faire lourd. D'où les adresses en Outlook, Gmail, Mailo (attention, le compte gratuit ne permet pas de s'inscrire à des forums, le site est très regardant sur sa "réputation"...), etc...
Chacun ses petites habitudes que je ne vais pas te révéler. Sinon, c'est l'Administrateur d'un site/forum qui décide ne pas accepter dans sa liste telle ou telle adresse mail, mais cela n'a aucun rapport avec un compte gratuit, aucun.
 
Comme ce n'est pas demain la veille que j'aurais un compte chez eux, ça m'indiffère complètement. Et pourtant... https://aide.laposte.fr/contenu/comment-modifier-mon-identifiant-de-connexion-adresse-mail ...c'est un peu plus long, car il y a une demande de confirmation, mais possible.

Chacun ses petites habitudes que je ne vais pas te révéler. Sinon, c'est l'Administrateur d'un site/forum qui décide ne pas accepter dans sa liste telle ou telle adresse mail, mais cela n'a aucun rapport avec un compte gratuit, aucun.
Justement non, avec une adresse Mailo niveau gratuit (il y a un niveau payant), impossible de s'inscrire à un site comme www.20minutes.fr : Mailo a rejeté le mail de confirmation de 20mn, disant que je devais attendre quelques mois avant d'en avoir l'autorisation éventuelle, car Mailo épluche soigneusement ce que vous faites avec votre adresse mail...
Avec Mailo, vous êtes assez fliqués :


Pour votre protection, des mesures de sécurité sont mises en place :

Il est interdit de créer un compte Mailo Free pour s'inscrire à des services tiers.
Les e-mails de validation de services tiers pour des comptes Mailo Free récemment créés sont refusés.
Les services tiers sont les services nécessitant une adresse e-mail de contact ou de validation, en particulier :
les sites de petites annonces, de vente en ligne, de jeux, de rencontres et de services financiers.

Par ces mesures, Mailo s'engage pour un usage responsable d'Internet

Les services tiers demandent une adresse e-mail pour vérifier l'identité numérique de leur visiteur.

Mailo porte une attention toute particulière à la réputation des adresses e-mail de ses utilisateurs.

Or, Mailo ne peut pas garantir aux services tiers qu'une adresse e-mail récemment créée fait référence à un utilisateur de confiance.

En conséquence, pour empêcher une utilisation malveillante et assurer un bon fonctionnement pour l'ensemble des utilisateurs de Mailo et des services tiers, les e-mails d'inscription à des services tiers sont automatiquement refusés pour les comptes Mailo Free récents.

Vous pourrez rapidement vous inscrire à des services tiers, dès que le système de sécurité de Mailo aura validé votre utilisation légitime du service, selon les termes du paragraphe 5.3 des Conditions d'utilisation.


Je ne crée pas cette adresse e-mail Mailo Free pour m'inscrire à des services tiers

J'accepte que les e-mails de validation de services tiers soient refusés pendant une période initiale

:woot:
 
Dernière édition: