Changement graveur dans boîtier externe

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
803
4
Bonjour,
J'ai un vieux graveur de cd plextor en externe dans un boitier firewire et je voudrais savoir si je peux le remplacer par un graveur de dvd nec 3520.
Merci d'avance :)

Je viens de faire la modif et ça marche pas le nec 3520 n'a pas l'air d'etre alimenté car peut pas ouvrir le tiroir. Pourtant tout les branchements sont bons d'ailleurs quand je remets le graveur de cd ça refonctionne.
Faut-il plus de puissance pour un graveur de dvd ? cela m'etonnerrai, mais bon ?
Si qqls a une soluce merci d'avance.
Je precise que j'ai monté le graveur de dvd dans un pc en interne et qu'il marche et que le boitier externe et sur un pont oxford firewire 400

donc après quelques investigations il se trouve que si je branche juste la prise d'alimentation du graveur il est alimenté mais si je branche aussi la nappe ide là rien le graveur ne répond pas, je ne peux pas ouvrir le tiroir.
Donc est-ce que le pont oxford 911 n'est pas compatible et court-circuite le graveur dvd ?
merci d'avance.

Moi aussi j'ai un vieux modele de boitier où j'ai un graveur de cd qui marche nickel et j'ai voulu le remplacer par un graveur de dvd nec 3520 et là ça marche plus.
La nappe ide me bloque tout cf ce thread
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=90527

si d'autre proprietaire de boitier macway on réussi à mettre des graveur de dvd suis preneur d'infos (modeles de graveurs et firmware pont oxford 911)

merci

Désolé d'avoir rapatrié ton post ici mais il faut pas tout mélanger. L'autre fil concerne un conseil d'achat et rien d'autre.
Je déplore que tu n'ais pas de réponse ici mais cela arrive.
golf

Bon fin du suspens j'ai mis ce graveur nec 3520 en interne dans mon mon G5 à la place du vieux pionneer 106d d'origine et ça gazeeeeeee du tonnerre. J'ai récuperé les vis du 106 et les ai montés sur le nec et pas de pbs mais ne pas oublier d'enlever la partie avant du tiroir sinon ça bloquera à l'ouverture.
La chose bizarre c'est que j'ai mis le 106 dans mon boitier externe firewire (oxford 911) et là miracle ça marche du premier coup, allez comprendre :( donc il y a bien une incompatibilté avec le nec 3520 et ce boiter Snow à pont oxford 911 (enfin chez moi).
Je viens de faire un test de gravure avec Toast 6.07 sur des dvd+r X16 que j'ai ramené du japon et j'ai gravé 3,8 gigas en 2,58 minutes ça change du pionner 106D par contre en X16 ça fait du bruit et sens le chaud :) mais gravure ok lu sur platine divx sans pbs.
Voilou je remercie encore tous ceux qui on essayé de m'aider et avec de la perseverencce on arrive à tout.