Changement Hd macbook blanc (2009)

amoush

Membre confirmé
17 Juin 2010
69
5
50
Bonjour a tous,
J'ai un vieux macbook blanc ( 4go/2,13ghz/160go) de 2009 qui tourne actuellement sous Leopard (10.6.8) et j'aimerais le faire tourner sous Yosemite. Apple dit que c'est possible mais je pense que le Hd va être limite.
Je pense donc l'upgrader vers un SSD et ici commencent mes questions:

- un pote a moi qui a exactement la même machine a mis un disque dur 500Go ( pas SSD) et il me dit qu'a part un long temps au démarrage ( entre 1 et 2 minutes) le mac tourne pas mal.
Donc vaut il mieux un gros disque classique( 500Go) ou un SSD autour de 240Go? Pour moi c'est le SSD qui l'emporte largement mais si quelqu'un peut confirmer...

- Le mac m'annonce "à propos de lui même", Une vitesse de liaison de 3 gigabits ( donc c'est du Sata II si j'ai bien suivi) mais une vitesse négociée a 1,5 gigabits. Avec cette valeur supportera t'il un disque SSD?

- Enfin en fonction de la réponse a ma deuxième question, vaut il mieux mettre un SATA III qui si j'ai bien lu sera "bridé" ou un véritable SATA II qui sera "optimum" pour la machine.

Je sais que le sujet a été archi-traité mais j'ai du mal a trouver des réponses précises a ces questions.

Merci d'avance
 
Aucun rapport entre un ordi (surtout ancien) avec un disque à plateaux et un SSD

Pas de soucis pour mettre un Sata III sur un port Sata II

Choisir un Sata III que tu pourras ré-utiliser plus tard dans un autre ordi plus récent