iMac Changement HDD contre SSD

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 085
258
Elsass, aux pieds des Vosges
J'ai un iMac 27" Fusion Drive Late 2013, 1,12 To.

J'envisage faire changer le HDD contre un SSD Samsung EVO 870 1 To.

Macway me fait un devis à 300 €, SSD + Sonde + Boitier convertisseur installé. SSD formaté mais, à ma demande, pas d'OS installé.

Ce choix de SSD est-il judicieux ?

Le prix me semble raisonnable, le SSD est en promo à moins de 100 € actuellement.

:merci: de vos avis. ;)
 
Bonjour,

Ce choix de SSD est-il judicieux ?
Rien à dire sur le choix du SSD.
Le tarif m'apparait relativement raisonnable et l'alternative serait de mettre un SSD externe en USB3. Ça n'est peut être pas ce que tu souhaites, à toi de voir, cela te ferait économiser environ 200€.
 
Bonjour,
Remplacer le Fusion Drive par un SDD est sans aucun doute une bonne idée.
Pour moi il vaudrait mieux aussi retirer la barrette SSD du fusion drive, pour ne laisser que le nouveau SSD.
Et je ferais installer un OS, ne serait-ce que pour pouvoir tester la machine en boutique ou à la réception.
200€ de main d'oeuvre est un peu élevé, mais ce n'est pas si facile de trouver une boutique qui sache bien faire.
Donc je dirais oui vas-y !
 
Je ne veux pas de SSD externe, d'ailleurs j'en ai déjà un comme backup. En UB3, j'ai cru lire qu'il y avait un problème de TRIM et qu'il faut avoir un Thunderbolt .... et ce n'est (pas du tout) le même prix.

Mon choix est-il bon à ce sujet.

Il n'y a pas 200 € de MO car il y a la sonde thermique et le boitier de conversion qui sont fournis dans la prestation.

Pour faire installer l'OS, oui tu as tout à fait raison. ;)

PS : Bien sûr la barrette de SSD sera retirée.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Je ne veux pas de SSD externe, d'ailleurs j'en ai déjà un comme backup. En UB3, j'ai cru lire qu'il y avait un problème de TRIM et qu'il faut avoir un Thunderbolt .... et ce n'est (pas du tout) le même prix.
Disons qu'en USB3, le Trim ne sera pas actif. Ce qui n'est pas un problème dès lors que tu prends pas les SSD bas de gamme; Le SSD en TB externe n'est donc pas obligatoire.


Mon choix est-il bon à ce sujet.
Oui, pour le SSD.