iPhone 5s changement iphone

johnny35

Membre confirmé
17 Janvier 2013
35
0
Bonjour,

j ai un iphone 5c et je passe sur un 5s pour noel.
malheureusement le mac book pro sur lequel j etais est HS car il a ete oxyde.

du coup j aimerais tout avoir de mon 5c sur mon 5s mais en passant par le pc de mes parents qui n a jamais ete connecte a mon iphone et qui ne contient pas ma musique.

j ai peur qu en branchant mon 5c sur leur pc je perde ma musique, mes photos, mes contacts.
car j aimerais tout remettre sur le 5s

dsl pour l ecriture j ai un clavier qwerty

merci et joyeuses fetes...
 
Oui, en admettant que sa sauvegarde iCloud fasse moins de 5 Go, musiques incluses...

En tout cas en désactivant la synchro automatique d'iTunes des parents, en faisant une sauvegarde iTunes et en restaurant la sauvegarde sur le nouvel iphone pas de soucis de place.
Il faudra penser à désactiver "localiser mon iPhone" sur le 5c avant de le donner ou le vendre a qui que ce soit...
 
Dernière édition:
Oui, en admettant que sa sauvegarde iCloud fasse moins de 5 Go, musiques incluses...

En tout cas en désactivant la synchro automatique d'iTunes des parents, en faisant une sauvegarde iTunes et en restaurant la sauvegarde sur le nouvel iphone pas de soucis de place.
Il faudra penser à désactiver "localiser mon iPhone" sur le 5c avant de le donner ou le vendre a qui que ce soit...

reste plus qu'a le faire :up:
 
Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement iCloud était un peu juste pour une sauvegarde complète.
Et au niveau contacts, photos et musique j'aurais tout pareil ?

Je pense le faire cette après-midi.

Merci :)
 
Je suis passé par itunes, il remet les notes les contacts, les sms, les photos...

Mais il manque bcp d'apps et toutes les musiques.
Heureusement je n'ai pas effacé l'ancien je ne sais pas quoi faire....
 
Tout s'est remis sauf toute ma musique et j'ai 1200 morceaux autant dire que j'ai les boules.

Même si tout le reste est en place j'ai refait pleins de sauvegarde il ne veut jamais mettre ma musique sur le nouvel iphone.

Je ne sais plus quoi faire ça m'a prit la tete toute la soirée...
 
c'était des musiques du commerce mais il faut que je retelecharge tout.
Et comment je fais pour mettre les musiques sur itunes ?

Puisqu'elles ne sont pas stockées sur l'ordi de mes parents ??
 
Il faut que tu télécharges tous les mp3...

Si tu ne veux pas te prendre la tête avec iTunes tu peux soit passer par une appli de musique de l'app store sur iPhone qui a un fonctionnement plus souple qu'itunes, soit peut être utiliser un outil qui s'appelle iTools a la place d'iTunes. Je n'ai jamais utilisé, mais on m'a dit à noël que c'était très bien pour remplacer iTunes. iTools est censé être ce qu'itunes devrait être si Apple n'avait pas décidé de faire chier sur la musique.

Sinon, si tu optes pour iTunes, il faut que tu crées une bibliothèque iTunes sur ton PC à partir de tous tes mp3.
Ça demande un peu de boulot, à tout renommer, tout rassembler si iTunes ne détecte pas que les morceaux viennent du même album, trouver les pochettes, etc. Mais ça vaut le coup au final d'avoir quelque chose de propre.
Si tu choisis cette voix je veux bien t'aider si tu as des questions, pas de soucis
 
Il faut que tu télécharges tous les mp3...

Si tu ne veux pas te prendre la tête avec iTunes tu peux soit passer par une appli de musique de l'app store sur iPhone qui a un fonctionnement plus souple qu'itunes, soit peut être utiliser un outil qui s'appelle iTools a la place d'iTunes. Je n'ai jamais utilisé, mais on m'a dit à noël que c'était très bien pour remplacer iTunes. iTools est censé être ce qu'itunes devrait être si Apple n'avait pas décidé de faire chier sur la musique.

Sinon, si tu optes pour iTunes, il faut que tu crées une bibliothèque iTunes sur ton PC à partir de tous tes mp3.
Ça demande un peu de boulot, à tout renommer, tout rassembler si iTunes ne détecte pas que les morceaux viennent du même album, trouver les pochettes, etc. Mais ça vaut le coup au final d'avoir quelque chose de propre.
Si tu choisis cette voix je veux bien t'aider si tu as des questions, pas de soucis

Bonjour,
Tu aurais le manuel d'utilisation de Itools?
Marre de passer des dizaines d'heures à essayer de faire fonctionner Itunes.
Merci
 
Perso j'avais utilisé une application qui s'appelle IMAZING sur mon mac a voir si il y a une version windows
Je viens de vérifier et il y a bien une app Windows tu verras c'est très simple d'utilisation
 
Dernière édition:
Pas vraiment pu me faire une idée vu que la version d'évaluation de 15 jours ne permet que le transfert de 20 éléments.
Impossible de tester tous les aspects du logiciel ne serait-ce que les différentes catégories: photos, vidéos, musiques...
De plus, il n'y a aucun mode d'emploi digne de ce nom, tout juste quelques "astuces".
Je pense que je vais désinstaller.
Mais merci tout de même.