Changement Logic Board PB 12'

Arlequin

Membre masqué
Club iGen
4 Août 2004
12 255
989
DTC
Hello

petite question technique

est il possible d'upgrader un PB G4 12' 1ghz, avec une Logic Board d'un 1,5Ghz ?

j' ai la possibilité d'en acquérir une pour pas chère.... donc tant qu'à faire...:rateau:

Quid de la connectique interne ? qqun a déjà essayé ?

Bonne journée

à+

Hello

petite question technique

est il possible d'upgrader un PB G4 12' 1ghz, avec une Logic Board d'un 1,5Ghz ?

j' ai la possibilité d'en acquérir une pour pas chère.... donc tant qu'à faire...:rateau:

Quid de la connectique interne ? qqun a déjà essayé ?

Bonne journée

à+

Ca ne devrait pas poser de problèmes, de mémoire, il y'a une différence entre les modèles 867 et ceux à partir de 1ghz (la connecteur mini vga remplacé par un mini dvi, donc positionnement différent d'un millimètre dans la coque ainsi que le système de refroidissement qui n'a pas la même "forme")
Par contre entre les modèle de plus (ou égal) à 1ghz c'est tout pareil.

Mais attention, as-tu déjà regardé comment ça se demonte avant d'envisager de le faire ? tu rique d'avoir des sueurs froides, il faut TOUT demonter pour la changer (ou casiment tout)
Une fois j'ai changé la coque d'un pwb 12" et bien le support de la carte mère c'est la coque, donc tout à demonter, et la dernière chose à retirer, c'est cette maudite carte mère ^^

Même le modem bas débit etait à retirer :'(

Ca ne devrait pas poser de problèmes, de mémoire, il y'a une différence entre les modèles 867 et ceux à partir de 1ghz (la connecteur mini vga remplacé par un mini dvi, donc positionnement différent d'un millimètre dans la coque ainsi que le système de refroidissement qui n'a pas la même "forme")
Par contre entre les modèle de plus (ou égal) à 1ghz c'est tout pareil.

Mais attention, as-tu déjà regardé comment ça se demonte avant d'envisager de le faire ? tu rique d'avoir des sueurs froides, il faut TOUT demonter pour la changer (ou casiment tout)
Une fois j'ai changé la coque d'un pwb 12" et bien le support de la carte mère c'est la coque, donc tout à demonter, et la dernière chose à retirer, c'est cette maudite carte mère ^^

Même le modem bas débit etait à retirer :'(

merci du feedback

j'ai déjà ouvert le bestiau 3x, 2 remplacements de DD, 1 superdrive
le retrait complet ne me fait pas peur ;)

Bonne journée

Je cherche aussi des astuces pour avoir une carte mère de PowerBook 12' 1,5 Ghz pas chère.
Est ce que tu sais où je pourrais en trouver ? Est ce que ton plan pourrait fonctionner pour moi aussi où est ce qu'il n'y a qu'une seule pièce disponible ?

Juste pour info qu'apelles tu "pas cher" ? 80€, 150€, 300€ ?

Merci de tes infos !

Tib51

Je cherche aussi des astuces pour avoir une carte mère de PowerBook 12' 1,5 Ghz pas chère.
Est ce que tu sais où je pourrais en trouver ? Est ce que ton plan pourrait fonctionner pour moi aussi où est ce qu'il n'y a qu'une seule pièce disponible ?

Juste pour info qu'apelles tu "pas cher" ? 80€, 150€, 300€ ?

Merci de tes infos !

Tib51

hello

tout simplement ebay ;) (boutique aux staîtes)

malheureusement j'ai trop attendu et elle m'est passée sous le nez :mad:

une prochaine fois

bone journée

hello

tout simplement ebay ;) (boutique aux staîtes)

malheureusement j'ai trop attendu et elle m'est passée sous le nez :mad:

une prochaine fois

bone journée

elle est partie à combien alors ?

je me suis souvent fait avoir sur ebay avec le net du boulot qui rame, le temps que je clique sur la confirmation de l'enchère, c'etait deja finit :(