Changement Nappe SATA macbook pro 13''

Diamo

Membre confirmé
12 Octobre 2014
36
0
34
Bonsoir,

J'aimerais savoir si pour un changement de nappe SATA c'est une manip qu'on peut faire soi même? Macbook plus garantie...
Si non, à part chez Apple des endroits à me conseiller pour le changer?
Merci beaucoup
 
Pourquoi ce changement ? Suite à une mauvais manipulation ?

On ne connait pas ton modèle, mais pour le démontage chez iFixit c'est très clair... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"

Pour une nappe SATA, Apple ou magasin agréé ne t'en vendra pas. Tu peux en trouver chez Amazon. Attention, bien choisir le bon modèle compatible.
 
Le changement est du au fait que je me sois retrouvée avec le dossier ? sur ecran gris.
J'ai racheté un dd interne et je l'ai changé mais toujours le même problème, l'ordi démarre car j'ai installé os sur un dd externe.
J'ai acheté un boitier pr dd interne et je l'ai branché et là mon dd interne est reconnu, du coup on m'a dit que c'était forcément la nappe qui posait pb voilà pourquoi je veux la changer.

Merci pour le lien ;-)
 
Avant d'en acheter une, je te conseillerais de regarder si cette nappe est correctement connectée. Mais par défaut, si ce Macbook n'a jamais été ouvert, il n'y a aucune raison que la nappe SATA soit détériorée. Hormis, le fait d'avoir reçu un choc pouvant l'avoir déconnectée.

Un peu de lecture... http://support.apple.com/kb/TS2570?viewlocale=fr_FR

A suivre...
 
J'ai l'impression que c'est une maladie cette nappe... Je n'avais jamais démonté mon mac et surtout aucun choc (j'en prends soin comme un bébé). Et la garantie vient de se finir il y a 80 jours.
J'attends qu'Apple me rappelle pour ma part.

Ton mac est de quelle année ?
 
Avant d'en acheter une, je te conseillerais de regarder si cette nappe est correctement connectée. Mais par défaut, si ce Macbook n'a jamais été ouvert, il n'y a aucune raison que la nappe SATA soit détériorée. Hormis, le fait d'avoir reçu un choc pouvant l'avoir déconnectée.

Un peu de lecture... http://support.apple.com/kb/TS2570?viewlocale=fr_FR

A suivre...

un problème de nappe SATA est un soucis courant sur ces machines, j'ai du en changé sur mon ancien MacBook Pro 13 :( http://www.gauthiernicolas.fr/?p=1152
 
Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais mon esprit cartésien a du mal à admettre qu'une nappe SATA, élément interne sans aucun mouvement, puisse provoquer des problèmes.

Une nappe SATA possède deux types de connecteurs différents assurant des points de contacts d'un élément vers un autre.

Par contre, j'admets volontiers, car vu dans le passé, qu'une chaleur excessive puisse provoquer une dilatation importante d'un connecteur au point de provoquer des ruptures de contact. Généralement c'est le connecteur sur la carte mère qui pose problème, pas celui du disque dur.
 
non non, ces nappes sont merdique, le problème n'est pas nouveau, quand j'étais technicien de SAV j'en changeais plusieurs fois par semaine, maintenant j'ai le reflex de tout de suite testé le disque dur en interne, j'ai régulièrement le problème chez mes clients, mais apple n'a jamais voulu reconnaitre le soucis :(
 
non non, ces nappes sont merdique, le problème n'est pas nouveau, quand j'étais technicien de SAV j'en changeais plusieurs fois par semaine, maintenant j'ai le reflex de tout de suite testé le disque dur en interne, j'ai régulièrement le problème chez mes clients, mais apple n'a jamais voulu reconnaitre le soucis :(


bonsoir. Je suis en train de regarder pour en acheter.

Pour les nappes de 2011, il y a une seconde révision qui est "corrigée" ?
(le défaut est présent sur les nappes 2009-2010, sur les 2011 et sur les 2012, et aussi j'en ai eu plusieurs défectueuses sur MBP 15 2009)
 
Il y a une différence entre la nappe macbook pro 13 2010 (core 2 duo) (ref. 821-0814-A) et la nappe macbook pro 13 2011 (core i5) (821-1226-A) ??
J'avais installé une nappe MBP 13 2010 sur un MBP 2011 i5, ça marchait (mais je n'avais pas regardé si ça passait bien sata 3 (6go). La nappe MBP 2010 était un plus longue, du coup, je la faisais passer sous le graveur DVD ;)


Au fait, à quoi est dû la panne de la nappe ? Est-ce le lecteur dvd qui chauffe la nappe ?
J'ai vu sur youtube, des personnes qui mettaient, en prévention, du scotch sur la nappe sata.
 
Dernière édition: