changement non voulu du port pour Mail

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 726
225
Trooz Belgique
Bonjour à tous, curieusement mon Rétina 13" a commencé à refuser d'envoyer mes messages ( réception par contre normale). Après vérification le port qui devait être 25 était passé à 110...Ce changement peut il se faire sans mon intervention? Merci de vos avis.
 
ben oui
ca arrive quotidiennement

ca s'appelle un fichier fragile ou deréglé

soit tu rerentres le bon réglage
(et parfois vaut mieux redemarrer l'appli ou la session )
soit tu changes le fichier ou les fichiers

attention à un mini detail
dans beaucoup de cas le smtp 25 est "réservé" à un type d'email ( service email du fournisseur d'accès)
 
Merci Pascal, curieux je n'ai jamais eu cela avec mon rétina 15" qui a 995 comme port (Avec VOO belgique), le 13" travaille avec Belgacom (Belgique).
 
sur les Mail recents il y la case utiliser les ports par defaut ( avec les 3 ports usuels)
et donc possible que si l'un fut inoperant avec belgacom , il en a utilisé un autre ou...
utilisé un autre smtp de ta liste
( si case n'utiliser que ce smtp n'st pas cochée)

belgacom est apparement un des services qui créent souvent des problèmes , tonnes de sujets
A se demander pourquoi des gens s'échinent à passer par ce service email alors qu'il en existe plein qui marchent mieux

mais bon chacun est libre d'avoir sa dose de masochisme ( si souhaitée)
 
En fait on utilise des "pack" complet, téléphone, TV, internet vu la réduction de prix obtenue. En Belgique francophone Belgacom et VOO sont les deux principaux fournisseurs d'accès internet, et en principe ils fonctionnent bien.