10.13 High Sierra Changement OS

miconeto

Membre confirmé
22 Octobre 2011
68
1
Bonjour à tous,
Je suis sur High Sierra avec un Mac Mini version 2011 avec disque dur standard et 8gb de RAM;
Afin de pouvoir bénéficier de mises à jour des navigateurs et autres, puis je envisager de passer sur un nouvel OS , quel intérêt et risques ??
N'étant pas un pro en info, es ce une bonne solution ou changer de machine (qui fonctionne parfaitement pour mon utilisation)
Cordialement.
 
Je suis sur High Sierra avec un Mac Mini version 2011 avec disque dur standard et 8gb de RAM;
Bonjour,
Ta machine est un peu au bout de ce qu'elle peut faire, un bon bricoleur pourrait la faire aller plus loin au prix de pas mal d'efforts, mais cela n'en vaut pas vraiment le coup et il vaut mieux soit la garder en l'état, soit la remplacer. Le mini M2 est une super machine si tu souhaites garder ce modèle.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus et edenpulse
Bonjour à tous,
Je suis sur High Sierra avec un Mac Mini version 2011 avec disque dur standard et 8gb de RAM;
Afin de pouvoir bénéficier de mises à jour des navigateurs et autres, puis je envisager de passer sur un nouvel OS , quel intérêt et risques ??
N'étant pas un pro en info, es ce une bonne solution ou changer de machine (qui fonctionne parfaitement pour mon utilisation)
Cordialement.
La seule solution est de passer sous Linux.
Il existe plusieurs distributions disponibles, toutes (sauf Red Hat) sont gratuites.

Si vous recherchez de la simplicité d'installation, il y a Ubuntu ou Linux Mate.
Si vous recherchez de la légèreté, vous pouvez passer sur Debian ou LXLE Linux.

Bien sûr, sur un forum Mac, on va vous dire de remplacer le Mac car il est trop vieux, ect.
La réalité est qu'Apple, pour réaliser un bon chiffre d'affaire qui plaise aux actionnaires, a besoin d'augmenter ses ventes d'appareils d'années en années.
Donc rien de tel, pour augmenter sa valorisation boursière, que de dire que les ventes de Mac augmentent sans cesse.
Apple est une boite privée qui pousse à la consommation alors qu'en realité un Mac ayant dix ans d'âge par exemple fonctionne encore très bien sur Linux. Et tout ça avec les dernières mises-à-jour de sécurité et avec un navigateur dernier cri (Chromium, Brave, Firefox, Opera...).
Alors que sous macOS, il faut disposer d'un ordinateur datant de 2018 maximum, pour avoir la dernière version à jour (macOS Somona).

Et les Mac Intel sont parfaitement compatibles avec l'immense majorité des distributions Linux. Il faudra juste bidouiller un peu.
Pour les Apple Silicon c'est différent, il n'y a qu'Asahi Linux pour le moment.
 
bonjour kewell1983 j ai un MPPro de 2011 et pourrais tu m enduire un peu plus afin de faire encore survivre mon mp quelque temps. je ne fais que de la bureautique et un peu de visonnage video Merci