Changement registrar + hébergeur = site +email en rade

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
:coucou:

J'ai contacté le support technique d'OVH mais vu que ça urge un peu, je viens solliciter votre aide.
J'étais chez Celeonet et je suis passé chez OVH, j'ai effectué avec succès le transfert de mon nom de domaine y a déjà une bonne semaine, j'ai placé mon site dans le FTP de chez OVH, j'ai créé mon adresse email qui est la même que chez Celeonet. Cependant mon abonnement Celeonet a pris fin hier et depuis plus possible de recevoir mes mails, j'ai essayé depuis une autre adresse et j'ai des retour mailer daemon, bizarrement je peux en envoyer depuis Thunderbird. Je me suis contacté sur l'interface webmail de OVH et ma boite est vide.

Le site quant à lui pointe toujours chez mon ancien hébergeur et donc ne fonctionne pas.

Que dois-je faire ? C'est ce fameux problème de DNS ? Pourtant dans la FAQ d'OVH ils précisent que si le nom de domaine + le site sont chez eux, pas de soucis de DNS.

Alors ça vient d'où ?

Merci.
 
Vu que l'hebergement chez celeonet a pris fin hier, la propagation des dns n'est probablement pas terminé…

Quel est le nom de domaine en question ?

pas facile d'apporter une réponse sans le nom de domaine…


Pourtant dans la FAQ d'OVH ils précisent que si le nom de domaine + le site sont chez eux, pas de soucis de DNS

Il faut quand même les DNS se propagent car ils devaient être un truc du genre ns1.celeonet.fr et doivent devenir ns1.ovh.fr ou un truc dans le genre, je pense qu'il faut juste que tu sois patient.

Plus ou moins 48h.
 
Le nom de domaine est toujours chez celeonet, et le mail aussi, ils est également possible que l'un soit disponible plutôt que l'autre.
 
Dans ce cas là il faudrait vérifier dans ta console de gestion OVH que les DNS sont bien ceux de OVH et non ceux de celeonet.

ce doit être dans :
nom de domaine
Gérer.
gestion des DNS

Si le transfert à eu lieu en début de semaine il y a un problème la propagation des DNS excède rarement plus de 48h

En faisant un whois on peut voir que le nom de domaine est bien chez OVH depuis le 9 février

J'opterais donc pour le fait que les DNS dans la console de gestion OVH ne sont pas les bons.

Domain name: creapomme.com
Registrar of Record: OVH.
Record last updated on 2009-02-09.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Merci à toi, apparemment il y a 0 DNS associés au site :

dns.png


Que dois-je inscrire ?


Et sur le site OVH on peut lire ça :

L'ensemble de vos services est géré par OVH

Lors de l'installation de votre nom de domaine chez OVH, et si vous avez souscrit à une offre d'hébergement pour celui-ci, aucune modification n'est à effectuer concernant les DNS. En effet, l'ensemble de vos services étant chez OVH, votre domaine pointe déjà sur les serveurs DNS nécessaires à sa bonne redirection vers son hébergement propre.

Dans le cas où les DNS ne seraient pas en accord avec la declaration de nos serveurs, un message d'avertissement vous conseillera de modifier vos DNS. Un simple clic vous permettra alors de modifier les serveurs DNS qu'utilise votre domaine.
 
Normalement ça devrait être ça :

DNS.OVH.NET (comme dns1) et NS.OVH.NET ( comme dns2)

DNS.OVH.NET (IP : 213.186.33.102)
NS.OVH.NET (IP : 212.27.32.132)

OVH n'a toujours pas répondu au ticket ?
 
Normalement ça devrait être ça :

DNS.OVH.NET (comme dns1) et NS.OVH.NET ( comme dns2)

DNS.OVH.NET (IP : 213.186.33.102)
NS.OVH.NET (IP : 212.27.32.132)

OVH n'a toujours pas répondu au ticket ?


Bah c'était hier à 18h, du coup je suis pas sûr qu'ils bossent le WE.
Je vais essayer tes propositions, merci !

EDIT : bon j'ai lancé l'opération mais je peux pas entrer les adresses IP bizarrement... le champ texte n'est pas accessible.
 
Le site est accessible, j'en conclus que c'est résolu :)
 
merde ça marche tjs pas chez moi... :mouais:

Ah bah ça y est, c'est nimp :D
Qu'est-ce qui a changé depuis ? J'ai essayé depuis l'ibook, ça fonctionnait, je reviens sur mon mini et ça fonctionnait à nouveau, à croire qu'il suffisait de souffler un peu dans le tuyau.
 
Peut être le cache de ton navigateur...