iPhone 6 Changement vitre, faire ou faire faire ?

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
453
4
38
LILLE
Bonjour à tous,

Mon iPhone 6 vient de tomber au sol et le vitre est complètement fissurée.

J'aimerais avoir vos avis...

Conseillez vous de le faire soit même ? Ou est-ce que c'est totalement déconseillé ?

Si vous conseillez de le faire faire, par apple ? Par un réparateur tiers ?

Merci d'avance.
Bonne soirée.
 
Pour le remplacement

1. Voir sur ifixit si vous vous sentez le courage de le faire https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+de+l'écran+complet+de+l'iPhone+6/29339
Faut avoir un minimum de minutie

2. Faut être sûr que seul l’écran est HS. Donc faut tester le bouton Home, le HP, tout le reste.

3. Trouvez un écran de remplacement de qualité

Chez Apple c’est 161,10€ le remplacement d’écran pour l’iPhone 6
 
Ce n'est pas très difficile, il faut juste être minutieux, organisé, avoir du temps, le jeu d'outils adaptés et y voir clair. J'en ai déjà changé quelques unes (mes enfants cassent pas mal). Un truc: s'installer sur une serviette de bain pour que les vis ne roulent pas par terre car on ne les retrouve jamais ! Achetez plutôt un écran complet de qualité, ça évite quelques manipulations de transferts de pièces (caméra, etc..). Il faut éviter d'esquinter les nappes, surtout lors du transfert du bouton home. Les tutoriaux de iFixit sont très complets et en les suivant il n'y aura pas de mauvaise surprise. Sinon , il y a plein de réparateurs compétents hors Apple mais on ne peut contrôler la qualité des pièces utilisées qui sont parfois médiocres. Bon courage !
 
J'ai fais un remplacement d'écran d'iPhone 6S pour un pote le week end dernier et bien j'ai perdu 3H de ma vie !
Ecran qu'il avait acheté sur amazon pour 45€ environ. Pas mal d'avis positifs sur la qualité de l'écran etc...

Sauf que bien sur pour ce prix il n'y avait aucun composant intégré à la façade. Il a donc fallu décoller tout plein de nappes qui font 1mm de large et sont aussi fines qu'un cheveux et transférer tout ce beau monde sur la pièce de rechange...

Petit test de l'écran avant de tout remonter comme le proposait le tuto du fournisseur de la pièce ( heureusement qu'iFixit était ! ), et la fucking écran noir ! Aucun signe de vie. Donc obligé de tout remettre sur l'écran d'origine : caméra frontal, haut-parleur, capteur de luminosité...bouton home.

Au final on a réussit à tout remonter et refaire fonctionner correctement sur l'écran fissuré. Petit bonus tout de même j'en ai profité pour remplacer la batterie, la manipulation n'est pas si évidente pour la batterie à cause des bandes adhésives.

Bref voila pour la petite histoire, je te conseille d'acheter la pièce et de trouver une boutique pro et de leur demander de te faire tester leur pièce avant d'accepter et de payer le remplacement. Ou sinon de leur demander juste la main d'oeuvre en leur fournissant une pièce achetée sur ifixit par exemple.
 
Je conseil l’apple Store... ce n’est pas si cher et c’est bien fait... j’ai cassé la vitre d’un iPad Air... j’ai fait le radin et je l’ai fait changer par un réparateur tier: la vitre s’est décollé un nombre incalculable de fois (aller retour chez eux pour qu’ils le recollent), la housse verrouillé l’ecran Quand elle s’ouvre (détecte l’aimant de la housse quand elle est au dos).

J’ai fini par refaire remplacer la vitre chez un autre réparateur, résultat équivalent, au final j’en ai eu plus cher que chez Apple et mon iPad Air 128Go est à peine utilisable...