Changer apostrophe "coube" & "droite"

cidmcflow

Membre confirmé
24 Décembre 2009
19
0
Bonjour,

sous Mac OS (à l'inverse Windows) lorsque l'on enfonce la touche apostrophe cela donne une apostrophe "courbe". Cependant j'aimerais comme sous windows que cela donne une apostrophe "droite" comment puis-je faire ? Merci à tous

On ne sait pas avec quel traitement de texte ou autre.
En général dans les préférences de Word, Pages, XPress, InDesign et même Textedit etc, on peut régler à sa convenance une fois pour toutes :zen:

et sinon vous avez oublié le plus simple !

option + "=> “
option +maj + " => ”

et voilà

Oui mais quand tu dois taper 50 pages de guillemets, autant régler ça tout de suite plutôt qu'à chaque occurrence utiliser des combinaisons de touches, non ? :rose:
Je constate d'ailleurs que le message de decidmcflow :confused: comporte des guillemets "droits" :D

oui mais quand un demandeur ne donne pas ce genre de details d'entrée dans son premier poste, hein?
:siffle:

ceci dit on va pas commencer à megotter car sinon je relance sur les erreurs de vocabulaire et typo ( guillemets -apostrophes; typo anglosaxonne etc , déjà en archives d'ailleurs...)

Après, il reste encore la solution "casque lourd" : se personnaliser un clavier avec Ukulele...

Je crois que ce n'est pas la meilleure idée à proposer à cidmcflow, inscrit aujourd'hui :D
Noyeux Joël ;)

Et merci quand même pour les aides que j'ai obtenues de votre part au fil du temps :up:

• J’aime
Réactions: Aliboron