Changer clavier sous MacOS 7.5

stebar

Membre confirmé
5 Mars 2004
28
0
Visiter le site
Bonjour,
J'ai un problème de clavier lors du démarrage de mon LCIII. Je suis Canadien français, mais le clavier par défaut est Francais. Je veux le mettre Canadien - CWA (ou quelque chose comme ca).
J'arrive pas a trouver ou je dois changer pour ca, quelqu'un peut m'aider ?

Parce que c'est tannant a chaque démarrage de changer le clavier.

Merci de votre aide.

bye !

ste.
 
Salut,

Les claviers sont dans le dossier ou valise "System", qui est dans le dossier système. Tu peux essayer de retirer le clavier français de ce dossier, ça résoudra peut-être le problème...
 
Sur un système français, il y a deux claviers que l'on ne peut pas supprimer l'Américain et le français (ils sont pas dans le dossier système) (sauf français numérique). J'imagine que sur un système français canadien, c'est le français canadien que l'on ne peut pas enlever. Cela mis à part, le fait que le clavier n'est pas sauvegardé à chaque redémarrage me fait plus penser à un problème de pile interne qui doit commencer à présenter des signes de faiblesse. En principe, pour ce que j'en sais, le dernier clavier séléctionné reste activé. C'est donc pour cela que je pense à la pile interne, il revient à son réglage par défaut.
tongue.gif