Autre question relative à l'installation de mon graveur DVD (115 D Pioneer noir 20X double-couche IDE interne) :
le vendeur m'a dit que l'objet s'enfilait à la place de l'autre (sans vis ajoutées), de manière "latérale" ? j'espère, parce que par "l'arrière", un gros bloc métallique obstrue le passage (avec caractéristiques collées dessus).
Là encore, j'avoue, je suis largué (mais je progresse !)
Relativement facile, je te le fais en 10 points :
1) tu ouvres le côté de ton PowerMac après l'avoir débranché
2) Tu cherches les deux pattes en plastique bleu qui tiennent la plaque de facade, sur le côté du tiroir du lecteur optique, tu les pousses et tu ôtes la plaque de facade (celle où il y a le tiroir du lecteur optique et un autre cache aveugle juste dessous)
3) tu as deux vis philips de part et d'autre du berceau, tu les ôtes
4) Tu tires le tiroir vers l'avant, lorsqu'il est un peu avancé (mi course), tu peux débrancher la nappe IDE, puis l'alim derrière (souvent un peu dure, résiste à la tentation de tirer directement sur les fils).
5) Tu sors complètement le tiroir. Tu as quatre vis qui tiennent le lecteur optique par en dessous. L'arrière du tiroir, au niveau du lecteur optique, est amovible pour s'adapter aux différentes longueurs de lecteurs. Tu devras normalement le raccourcir au maximum, leslecteurs récents étant plus courts que les anciens.
6) tu refixe le graveur de DVD à la place de l'autre et tu réenfiles le tiroir à moitié.
7) Tu rebranches l'alimentation d'abord, puis la nappe IDE.
8) Tu repousses délicatement letiroir à fond en prenant garde de ne pas coincer la nappe IDE dessous
9) Tu remets les deux vis en façade, puis reclipse délicatement la face avant (pattes fragiles, si ça force, c'est mal positionné côté gauche)
10)Tu refermes le côté du mac, tu rebranches et tu testes.