iMac Changer DD sur Imac 2015

papoupoupou84

Membre actif
9 Janvier 2019
412
7
69
Bonsoir a tous
J ai un Imac de 2015 qui a deux DD . un en SSD ou se trouve le système et un second classique qui me sert pour la sauvegarde
Depuis un bon moment j ai un soucis sur ce dernier il disparait , réapparaît . j ai installé un logiciel pour le contrôler et il y a beaucoup de cluster HS . Donc j a i acheté un SSD pour le changer . Pourriez vous m indiquer le mot opératoire MerciCapture d’écran, le 2021-03-30 à 19.49.15.png
 
Tu veux vraiment ouvrir l'iMac ? Tu ne préfères pas brancher le SSD en externe ?
c est vrai que cela serait plus simple de le brancher en externe , mais il y en a un second qui est est en interne qui ne sert plus a rien . Donc c est pour cela que je voulais le remplacer . C est assez méticuleux de le faire mais c est possible merci pour les réponses Je vais encore y réfléchir Bonne journée
 
Bonjour, meme config un Mbook air 7,2 debut 2015 changé le DD128 d'origine par un Crucial P5 de 1T avec l'adaptateur qui va bien, mis bigsur, Tout marche sauf plantage en veille. Le clavier se ralume mais l'écran reste noir. Obligé de fair un stop violent puis reboot du systeme. Si vous avez une idée, je seche merci merci
 
Hello!
j'ai un peu la même question alors je reprends le topic déjà ouvert.
J'ai un ami qui me demande de booster un peu son iMac 27pouces late 2015.

J'ai vu que son disque était un disque dur classique 7200 t/m donc c'est clairement le facteur limitant sur cet iMac.

Donc je voulais savoir si un disque dur externe pourrait permettre d'avoir de bon débits. J'ai vu que ce Mac supportait l'USB 3.0 et le thunderbolt 2 (j'ai lu 20 Gbps sur les specs internes).

Je suis moins chaud pour ouvrir le Mac vu la galère avec la colle et tout ça. Mais quel serait le débit comparé avec un SSD interne Vs externe Thunderbolt ou USB ?
Est-ce que ça vaut le coup de chercher un boitier Thunderbolt 20Gpbs ou le USB 3.0 peut suffire ?

Est-ce que vous avez des liens vers les boitiers qui gèrent bien le thunderbolt 20Gbps histoire que je vois le prix ?

Merci!
 
Bonjour,

Est-ce que ça vaut le coup de chercher un boitier Thunderbolt 20Gpbs ou le USB 3.0 peut suffire ?
Je pense que l'USB3 devrait suffire.
Les boitiers TB2 sont très rares et un SSD TB3 + adapteur TB3 - TB2 va finir pas couter vraiment cher.
 
tiens c'est marrant, je viens de tester le SSD interne de mon MBP mi2012 et un vieux SSD que je garde pour tester des Systèmes auxquels je n'ai pas accès normalement sur mes ordis en USB3.
Et ça donne en interne

SSD%20In.jpg


et en externe

SSD%20Ex.jpg


Le résultat en externe est quand même vachement bon. Bon on perd le Trim sur les vieux Systèmes mais en terme de vitesse ça va plutôt bien je trouve