MacBook Air Changer de batterie Macbook air 13

RaysunS

Membre confirmé
25 Octobre 2019
17
0
35
Bonjour,
J'ai un macbook air 13 qui a subi un dégât des eaux.

Je suis parvenu en le démontant à le désoxyder et, par chance, il fonctionne de nouveau.
Néanmoins la batterie est HS. Il ne fonctionne pas sans batterie sur secteur, mais parfaitement lorsque j'utilise la batterie provenant d'un autre mac.

Je souhaite donc en changer. Je ne compte pas passer par l'apple store et leurs 140 euros de frais. Et me dirige vers une solution moins coûteuse (au point où j'en suis je l'ai déjà suffisamment désossé pour faire le changement de batterie moi même héhé) mais j'arrive difficilement à trouver la batterie idoine parmi toutes celles proposées.

Quelqu'un aurait-il un conseil à ce sujet ?

Cordialement,
Ray
 
Bonjour,

J'aurais dit Apple store, mais si tu ne veux pas, je dirais MacWay.
Mais tu ne donnes pas le type de modèle de MBA13"…
 
Alors en fait honnêtement il y a 5 vis et juste une fiche à "plugger" puis il faudra la calibrer. Donc je vais m'en charger.

C'est un macbook air 13" modèle A1466 (13.3/1.6GHZ/8GB/128GB)
 
A1466 peut désigner 11 modèles différents, de 2012 à 2017, il faudrait être plus précis pour trouver la bonne batterie ;)

Merci de ta réponse Ericse.
Pourrais-tu m'indiquer quelles informations et surtout, où pourrais-je les trouver s'il te plaît ?
 
J'ai de bonnes expériences (jusqu'à maintenant) avec les batteries de chez iFixit. Effectivement, la batterie d'un MBA 13 n'est vraiment pas compliquée à changer: le vis du capot, plus 5 vis de batteries...
 
J'ai de bonnes expériences (jusqu'à maintenant) avec les batteries de chez iFixit. Effectivement, la batterie d'un MBA 13 n'est vraiment pas compliquée à changer: le vis du capot, plus 5 vis de batteries...
Donc iFixit ou MacWay. Bref, des revendeurs Mac sérieux qui existent depuis fort longtemps !
 
Merci.

Je me suis tourné vers celle de Macway qui est manufacturée par Apple.
Je me permettrais de laisser un avis une fois reçue.
 
Bonjour a tous,
La batterie est arrivée mais étant a l'étranger j'ai demandé j'ai dû demander à quelqu'un de s'en charger pour moi.

Elle est en phase de calibrage, néanmoins un problème survient deja et je pense que cela vient de la batterie ou du recepteur de la fiche de la batterie, en effet l'écran est noir lorsque l'ordinateur est branché sur secteur.

Je vais mettre une batterie provenant d'un mac similaire demain pour essayer de trouver quel est le problème (car la dernière fois cela fonctionnait parfaitement meme en étant branché sur secteur).
Quelqu'un a déjà-t-il eu ce type de problème ?

Merci