MacBook Pro Changer de batterie, mais laquelle ??

Il a voulu te la faire à la marseillaise!

Tu y retournes en leur montrant la page officielle Apple qui indique un coût de 209€!

Et c'est bien le coût de la réparation, pas juste le coût de la pièce détachée (Apple ne donne JAMAIS le coût des pièces détachées)....
le titre de cette page Web du support Apple est clair, pourtant: "Tarifs de réparation de la batterie des ordinateurs portables Mac"

Il a voulu te la faire à la marseillaise!
Hoooo, le vieux poncif sur Marseille et les Marseillais (qui ne sont pas plus - ni moins - truands qu'ailleurs).;)

@tonib : C'est à l'Apple Store des terrasses du port qu'on t'a annoncé ce tarif de 300€ ?
Essaye de contacter Azurtech (à La Valentine). C'est un Apple reseller (que je pense être de confiance).
J'ai déjà eu l'occasion de faire remplacer des batteries là-bas (pas les mêmes modèles que la tienne, certes) et je n'ai jamais payé que le prix indiqué par Apple.
Prix assorti, il est vrai (je me dois d'être honnête), d'une petite majoration de 10€ (on est loin de la majoration dont on t'a parlé).
Pour être franc, et ça n'engage que moi, je m'en suis arrangé de cette majoration. Si l'on veut bien admettre qu'Azurtech n'est qu'à 10 minutes de chez moi et que je n'ai pas eu à rouler jusqu'à Aix (Apple Store le plus proche à l'époque). Temps de déplacement, frais autoroutier et parking, ces malheureux 10€ me sont apparus être tout bénef.

Tiens-nous au courant.

• J’aime
Réactions: r e m y
il existe un tutoriel décrivant le remplacement de la batterie sur ce modèle:

changement batterie sur un macbook pro retina 2012

il est possible de trouver la batterie d'origine pour moins de 150€, largement moins donc que les 300€ annoncés plus haut.
le remplacement est plus long que complexe, l'ancienne batterie devant être décollée

14-DEUX-COTE-BATTERIE-DECOLLES-MACBOOK-RETINA-15-A1398-MID-2012.jpg

Merci EsImport.

Je confirme également ce que je disais auparavant.
Cette batterie se remplace à l'appel store pour la modique somme de 347 euros. J'y suis retourné pour un autre problème et ai demandé une seconde fois. C'est pareil dans tous les magasins apple. Chez Apple, pour la remplacer, il faut remplacer quasi tous le bloc (clavier...etc..).

Merci EsImport.

Je confirme également ce que je disais auparavant.
Cette batterie se remplace à l'appel store pour la modique somme de 347 euros. J'y suis retourné pour un autre problème et ai demandé une seconde fois. C'est pareil dans tous les magasins apple. Chez Apple, pour la remplacer, il faut remplacer quasi tous le bloc (clavier...etc..).

Je viens de passer à l'AppleStore La Défense à Paris (pour autre chose). J'en ai profité pour les interroger sur les changements de batterie.
On m'y a confirmé le tarif du site Apple: 209€ TTC tout compris pour un MacBookPro Retina 15" de 2012. (Et il est faux de dire qu'il faut tout changer... regarde le tuto d'esImport! Ce qui est long et délicat, c'est de décoller la batterie existante, c'est tout!)

J'ai eu 2 vendeur différents, j'ai amené mon ordi avec mon numéro de série... Le vendeur lui même était surpris.

Du coup j'ai appelé l'apple care. Effectivement il me confirme le tarot à 209... mais il ne peut rien faire... bref, ça me gonfle. Donc je vais devoir y retourner, faire un devis sur papier et demander à un agréé un devis afin de comparer avec le genius bar.

Il se foiutent de la gueule du monde. Je crois que le mec de l'apple care est daccord avec mon incompréhension, mùais ne peut m'aider de la ou il est.

A suivre.

il est possible de trouver la batterie d'origine pour moins de 150€, largement moins donc que les 300€ annoncés plus haut.
le remplacement est plus long que complexe, l'ancienne batterie devant être décollée
Oui mais, est-ce une batterie neuve en provenance d'Apple ou une recyclée (récupérée sur un MBP HS) ?

J'ai eu 2 vendeur différents, j'ai amené mon ordi avec mon numéro de série... Le vendeur lui même était surpris.
N'ayant aucune raison de mettre en doute tes dires, j'en arrive à la conclusion que :
Ce que tu nous rapportes est grave car il semble qu'il y a au moins deux incompétents dans l'AS de Marseille
ou bien, et c'est encore plus grave, cet AS truande les clients.
Merde, ça troue le cul.

• J’aime
Réactions: tonib
Bon couclusion, Apple m'appelle pour me dire que mon ordi est pret (une autre réparation), je leur demande à nouveau le prix de la batterie sur cet ordi et enfin le miracle arrive : 209 euros !

Que d'énergie pour rien...

Merci à vous en tt cas.

Bon couclusion, Apple m'appelle pour me dire que mon ordi est pret (une autre réparation), je leur demande à nouveau le prix de la batterie sur cet ordi et enfin le miracle arrive : 209 euros !
Non, pas un miracle venant d'Apple, mais celui d'être tombé sur un arnaqueur. :banghead: Comme quoi il faut insister gentiment, mais fermement et si possible s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses apôtres.

• J’aime
Réactions: tonib

Que d'énergie pour rien...

Merci à vous en tt cas.

Et c'est toi qui te plaignait de "parler dans le vide" quand on insistait pour te dire que le tarif était de 209€....

J'ai malheureusement tendance à croire en l'entreprise qui s'occupe du produit... même Apple a des dissonances ... ou le monde va ?!

je ne pense pas être de mauvaise foi