Mac Pro Changer de CPU

Thib4ult

Membre confirmé
26 Avril 2010
17
0
37
Hello tout le monde !

J'aimerais savoir quel CPU moderne on peut mettre dans un Mac Pro 2012 (2x intel xeon x5675 + Mojave + RX580 nitro 8go) ? Notamment pour pouvoir jouer aux jeux les plus récent sur bootcamp sans soucis :)

Merci les amis et bonne journée !
Cordialement
Thibault

Bonjour, tu peux y mettre deux x5680 ou x5690 qui font respectivement 3,33 ghz et 3,46 ghz, ce sont tout les deux des 6 coeurs comme les tiens. Après, est-ce qu'il y aura un énorme changement par rapport aux tiens, j'en suis moins sûr.
As tu déjà essayé ta config avec la RX580 sous bootcamp dans les jeux ? ça donne quoi ? c'est pour jouer à quels jeux ? Ne pas oublié non plus que le Mac ce n'est pas trop une machine pour le jeu surtout si tu penses aux derniers hits, alors certes, la RX 580 apporte un réel plus mais tout ces processeurs son des Xeon et ce ne sont pas des processeurs développés pour jouer ;)

Qu'es ce qu'il ne faut pas lire des fois ..
Je ne joue absolument pas au jeux video, mai par contre un jeux video n'est que de la 3d en temps réel, il faut donc beaucoup de puissance de calcul et un gros glu, donc le Mac Pro et ces xeon est clairement aussi capable qu'un autre ordinateur avec cpu i7 de faire tourné des jeux et sa sans souci !

• J’aime
Réactions: Thib4ult
Si tu avais des 2,66 Ghz, mais tu as des processeurs "Gulftown" à 3,06 Ghz, si tu veux vraiment les changer, le mieux est d'aller au X5690 à 3,46 Ghz. Est-ce que l'investissement en vaut la chandelle ?....
Cela-dit, on ne peux pas installer plus "moderne" ... :)

• J’aime
Réactions: Thib4ult
Bonjour, tu peux y mettre deux x5680 ou x5690 qui font respectivement 3,33 ghz et 3,46 ghz, ce sont tout les deux des 6 coeurs comme les tiens. Après, est-ce qu'il y aura un énorme changement par rapport aux tiens, j'en suis moins sûr.
As tu déjà essayé ta config avec la RX580 sous bootcamp dans les jeux ? ça donne quoi ? c'est pour jouer à quels jeux ? Ne pas oublié non plus que le Mac ce n'est pas trop une machine pour le jeu surtout si tu penses aux derniers hits, alors certes, la RX 580 apporte un réel plus mais tout ces processeurs son des Xeon et ce ne sont pas des processeurs développés pour jouer ;)

Oui j'ai entendu dire que c'était pas forcément adapté pour jouer :) Par exemple je joue à AC Odyssey et il tourne à 36fps en High et nuages volumétrique en faible (apparemment c'est gourmand comme option), or sur internet la plupart des benchmark sur ce jeu avec une rx580 tourne autour de 60fps

J'aimerais savoir si il était possible d'overclocker mon cpu ou alors de l'utiliser à fond :) En fait j'ai l'impression que mon cpu sous windows n'est pas utilisé à son maximum...

Merci d'avance les maceux :)

PS: désolé de mes réponses tardives

En même temps, l'optimisation des jeux Ubisoft (ou EA et consorts).... tous les jeux AAA qui sont des portages de jeux consoles....

En même temps, l'optimisation des jeux Ubisoft (ou EA et consorts).... tous les jeux AAA qui sont des portages de jeux consoles....

Pas faux ahah mais BF1 tourne très bien et les jeux qui utilise direct x ou vulkan tournent bien aussi :) J'avoue que même avec Unity j'avais des soucis ca doit être ubisoft... parlons même pas de steep, dès qu'il y a un peu d'effet de particule les fps descendent à 13...

Juste parfois j'ai l'impression que ma RX580 n'est pas utilisé à 100% et dans certains jeux changer la qualité graphique ne change en rien les performances c'est bizarre...