Changer de DD interne ou Time Capsule ?

Ben20

Membre actif
1 Février 2011
101
1
36
Bonjour à tous,

Me voilà dans une position légèrement inconfortable, je m'explique :

J'ai actuellement un MBP avec comme config' de stockage, un disque dur interne SSD de 128Go.
Ce que je ne savais pas au moment de mon achat, c'est que pour mes études, il me faudrait absolument Windows, et pour couronner le tout, utiliser des logiciels gourmands en espace de stockage.

Je suis donc à la recherche d'une alternative.

1° Changer mon DD interne par un autre SSD de 240 ou 256Go, avez-vous des conseils sur un bon SSD ?
Si je fais effectivement ce changement, est-il possible de cloner mon disque dur actuel et ainsi placer le nouveau tout "bêtement" dans mon MBP ?

2° Utiliser Time Capsule mais je ne comprends pas bien son fonctionnement, de plus il faut toujours être connecté en Wifi et je pense même qu'il est impossible d'installer Windows avec BootCamp sur une partition externe au Mac.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :D

Bonsoir,

1) Perso, j'ai un faible pour le Crucial M4, dispo en 256 ou 512Go, pour le clonage aucun soucis, avec Carbon Copy Cloner gratuit (par exemple)

2) Non, avec une Time capsule cela n'est pas possible

:zen:

Nickel, merci de ta réponse :D

J'en avais repéré plusieurs donc celui-là ^^
Donc avec le clonage, je garderai mon MacOS tel quel, mes programmes, mes dossiers tout ?

Moh c'est magnifique, merci pour ton aide storme :D

---------- Nouveau message ajouté à 20h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h36 ----------

J'pense néanmoins passer par un Apple Store pour l'installation du DD et gérer tous les paramètres genre Trim etc..

J'pense néanmoins passer par un Apple Store pour l'installation du DD et gérer tous les paramètres genre Trim etc..

Ça va te couter un bras, voir deux :rolleyes:

Désolé je m'incruste... : Est-ce que le clonage prend en compte aussi la partition windows?

J'viens de regarder une vidéo sur le changement de dd interne sur MBP, finalement c'est aussi facile que changer la batterie d'un 3310 :D

J'pense donc prendre le Crucial M4 comme conseillé, en 256 parc'que le 512 fait quand même mal, et ça sera déjà plus que suffisant en partitionnant 130/120 MacOS/Windaube.

Je regarde encore les tutos sur CarbonCopy Cloner ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------

Je viens de vérifier, et j'ai bien le TRIM déjà programmé dans mon MAC, donc aucun soucis pour le nouveau DD, c'est tout bêtement cloner et réinstaller le nouveau DD ?

Tous ces paramètres seront conservés ?

Bonjour,

Aucuns soucis avec un clone, c'est comme cela que j'ai procédé pour transférer Lion de mon disque dur sur mon SSD.

Par contre, pour le TRIM, Apple à la bonne idée de l'activer UNIQUEMENT avec les SSD installés d'origine :mad:

Bon, pas de soucis pour l'activer ensuite (ce que j'ai fait également sans soucis) avec ceci :

http://www.macbidouille.com/news/20...our-activer-automatiquement-le-trim-sous-lion

C'est un jeux d'enfant :)

J'avais aussi cette utilitaire, mais je ne sais pas s'il fonctionne sous SL 10.6.8.. :/

Et je compte reprendre mon SSD initial pour en faire un beau petit DD externe avec le boitier qui va bien ^^
Dommage que le MBP ne soit pas en USB3 :(

J'avais aussi cette utilitaire, mais je ne sais pas s'il fonctionne sous SL 10.6.8.. :/

Je ne pense pas, visiblement que pour Lion, perso étant sous 10.7 ;)

FireWire logiquement plus rapide que de l'USB avec un SSD.