Changer de DD sur un MacBook 2008

Personne pour me confirmer que je peux acheter ce DD sans problème ? Et autre chose est-il nécessaire ? Ou j'ai juste à acheter le DD et le monter dans le MacBook ?

Merci !
 
Personne pour me confirmer que je peux acheter ce DD sans problème ? Et autre chose est-il nécessaire ? Ou j'ai juste à acheter le DD et le monter dans le MacBook ?

Merci !
Tu peux l'acheter sans problème. Il faut juste que tu le formate et que tu réinstalle ton système dessus.
 
Oui, tu le formates en format Mac OS étendu (journalisé).

Tu peux ensuite cloner ton dd interne sur ce nouveau disque dur afin de récupérer à l'identique tes documents de travail, applications, réglages…
 
Ah non, ça sera impossible, un technicien a déjà essayé de faire ça, le DD est mort de chez mort, impossible d'accéder aux données...
Mais donc comment formater le DD ?
 
Démarrage sur ton DVD livré avec ta machine, Utilitaire de disque (dans le menu Utilitaire) et effacer.
Puis installation de l'OS.
 
Le DVD d'origine est mort, je viens de racheter celui de Snow Leopard sur l'Apple Store.
Donc en gros je dégage l'ancien DD, je branche le nouveau, j'allume la machine avec le DVD dans le lecteur, de là j'aurais quand même accès à l'utilitaire de disque (avant d'avoir installé quoi que ce soit en fait) ? Formatage, puis installation, et ça fonctionnera sans problème ?

Si c'est le cas merci beaucoup pour l'aide :)
 
Oui, ça doit marcher comme ça :up:

(dis donc, t'as pas de bol : dd mort, DVD mort…)