MacBook Changer de SSD

pelo1708

Membre confirmé
5 Octobre 2009
15
0
43
Bonjour,

J'ai un macbook A1342 de fin 2009 que j'ai acheté en reconditionné qu'il y a qq temps.
Il tourne bien avec ses 8 Go de mémoire et son SSD.
Seulement voilà, la capacité de stockage est de 250 Go (un NDIVIA MCP79 AHCI) et j'aimerais bien upgrader en 1To, je préfère avoir tous mes documents sur mon ordi en plus de sauvegardes.

J'ai repéré ce kit :
https://eustore.ifixit.com/fr/Pi-ce...SD-des-MacBook-et-MacBook-Pro-non-Retina.html
Et en voulant comparer je suis tombée aussi sur ce lien :
https://www.macway.com/fr/product/766745/samsung-disque-ssd-serie-860-evo-1-to-25-sata-iii.html
Beaucoup moins cher, boitier seul.

D'ailleurs, ayant un SSD intégré dans mon ordi, il doit bien y avoir déjà l'adaptateur non ? Donc le boitier seul devrait suffir ?
Le mieux est de vérifier mais je veux bien vos retours quand même ;-)
SATA II, SATA III, ça reste compatible ?

Par contre, avec ce changement de DD, je fais comment pour réinstaller l'OS (je ne sais plus si j'ai eu des CD d'install' avec cet ordi, ni si mes vieux CD sont encore utilisables) et est-ce que je reste sur high sierra ?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Ouvre ta machine, ça va te permettre de vérifier que tu n'as pas besoin de kit.
De toute façon, si tu n'as que le SSD dans ta machine (c'est-à-dire que ton SSD de 256 Go est à la place du dd d'origine) alors tu n'as pas besoin de kit.
SATA II et III : rétrocompatible.

Il te faudrait un boitier externe dans lequel tu mettrais ton SSD neuf : tu clones l'ancien sur le nouveau. Tu permettes les deux SSD et tu redémarres sur ton SSD 1To interne.
 
Seulement voilà, la capacité de stockage est de 250 Go (un NDIVIA MCP79 AHCI)
Non, ça n'existe pas, c'est le contrôleur de la puce de la carte mère mais en aucun cas un disque dur.

Comme mentionné en réponse #2, pas d'autres choix que d'ouvrir ton iMac pour savoir si un support a été installé, comme a priori ce n'est pas toi qui a fait l'installation, on peut penser que ce support est présent.