Changer son disque dur + ram sur macbook fin 2007

Ray Penbar

Membre enregistré
23 Janvier 2012
1
0
39
Montpellier
Bonjour, je souhaite changer le disque dur trop petit de mon macbook de fin 2007 et j'ai quelques questions...:

Est ce que celui ci est compatible http://www.macway.com/fr/product/14032/320-go-seagate-momentus-72004-sata-25-7200t-16-mo-st9320423as.html

Je souhaite également augmenter ma mémoire vive (qui n'est que de deux fois 512mo), en deux fois 2go, est ce suffisant ou est ce que 1x4go et 1x2go serait conseillé pour faire tourner le disque convenablement sachant que je souhaite après tout cela installer snow léopard puis Lion (comme il faut forcément passé par léopard pour obtenir lion...)

Pour finir, mon ordinateur n'étant plus tout jeune va t'il pouvoir faire tourner lion sans problème avec cette configuration la? Mon processeur est t'il assez puissant?(2,2ghz intel core 2duo):confused:

Merci d'avance pour vos réponse et désolé pour mon ignorance :D !
 
Bonjour,

Avis perso : je pense qu'une machine de 2007 sera mieux avec un Snow Leopard qu'avec Lion.
Rien ne t'empêche de faire le test en suivant ce tuto.

Barrette : 6 Go ca peut être bien, surtout si tu comptes quand même mettre Lion. Sache que tu n'es pas obligé de passer par SL pour mettre Lion : tu peux acheter la clef USB Lion vendue par Apple, elle te permettra de passer directement de Leopard à Lion.

Oui, le disque dur est OK.