iPadOS 14 changer de fond ecran chaque jour

jai change pour album = Leica
Ahah j’aurai pu aussi, j’ai un SL...

Logiquement si tu as des photos dedans à devrait fonctionner. A la limite supprime l’action du changement de fond d’écran et exécute le raccourci manuellement quand tu est dedans. Si une image est bien sélectionnée elle apparaîtra.
 
non ca y est ca marche nickel !!

par contre il y a le message que un raccourci a ete execute
peut on eviter ca ?

merci encore
Peut être en regardant dans les réglages des notifications ?
ps : j’ai aussi un album Leica ;)
Pps : les Photos dans l’appli Photos sont sauvegardées dans le cloud, pas impossible que cela gêne le raccourci car la photo doit être téléchargée. A surveiller...
 
non non ca y est tout marche !

rien dans notifications mais c est un detail , ... pas grave

pour Leica je n ai pas pris de SL a cause du système flash épouvantable de Leica, je tiens a mes Godox, mais M et CL oui :)
 
non non ca y est tout marche !

rien dans notifications mais c est un detail , ... pas grave

pour Leica je n ai pas pris de SL a cause du système flash épouvantable de Leica, je tiens a mes Godox, mais M et CL oui :)

SL (première version) pour sa polyvalence...
 
j ai eu un H1 avec dos Phase one P45 et jai bcp hésité pour le X1D mais pas convaincu par le futur de Hasselblad

Le rendu et la simplicite des Leica est assez unique
 
t'aurais un debut de piste pour le renommage selon certain criteres ?

Imaginons que j’ai des fichiers intitulés Lxxxxxxx.dng (Où xxxxx représente un numéro de séquence créé automatiquement lors de la prise de vue).

Je souhaite les renommer selon ma propre règle à savoir : PrefixePerso_DatePriseDeVueSousLaFormeAAAAMMJJ_NuméroDeSequence.dng (exemple : L000010.dng devient CHRISK_20201201_000010.dng si la photo a été prise le 1er décembre 2020)

Tout d’abord j’importe manuellement le contenu de ma carte SD dans un répertoire local de mon iPad (Je peux travailler directement depuis les fichiers sur la carte mais c’est trop long).

Ensuite j’execute mon raccourci. Il réalise les étapes suivantes :
  • Il me demande de sélectionner la liste des fichiers que je veux renommer ;
  • Ensuite, pour chacun des fichiers sélectionnés le raccourci fait :
    • Vérification que le fichier est bien de type Image ;
    • Dans le nom d‘origine du fichier, je récupère uniquement la valeur numérique qui est le numéro de séquence du fichier ;
    • Je récupère la date de prise de vue que je transforme dans le format AAAAMMJJ
    • Avec ces infos je fabrique un nouveau nom de fichier que je stocke dans une liste (à ce stade le nom des fichiers n’est pas réellement modifié) ;
  • Quand tous les fichiers ont été traités par l’étape précédente :
    • J’enregistre les fichiers (depuis la liste créée) sous leur nouveau nom.
En fait il ne s’agit pas d’un renommage à proprement parler mais plutôt d’une copie vers un autre nom de fichier (les fichiers d’origine sont conservés).

Ce raccourcis possède quelques limites : Toutes les photos sont chargées en mémoire ce qui peut poser problème. Je limite donc à 200 le nombre de fichiers à renommer à chaque fois que je lance le raccourci.
J’ai tenté de le faire fonctionner en sélectionnant des photos stockées dans l’appli Photos mais dans ce cas je perds le numéro de séquence initial du fichier.
 
Pour en revenir aux fonds d’écran, si tu travailles à partir d’un album Photos où sont répertoriés tes fonds d’écrans préférés tu peux même créer un raccourci qui prendra en entrée n’importe quel image et l’ajoutera automatiquement à ton album Photos de fonds d’écran. Bon courage :cool:
 
sais tu si dans le script on peut mettre perspective = non ? je n ai pas trouve
c est le seul petit detail qui manque pour que ce soit parfait

merci