iPadOS 14 changer de fond ecran chaque jour

eckri

Membre actif
22 Septembre 2020
560
71
Savez vous si et comment il est possible de changer de fond d ecran automatiquement chaque jour ?
par exemple en envoies 7 et une app ou une tache perso (que je ne sais pas faire) se charge de mettre la photo du jour

merci
 
Bonjour,

Il me semble qu’avec la prochaine version d’iPadOS (14.3, qui sortira incessamment sous peu) il sera possible de modifier le fond d’écran via un action dans l’application native Raccourcis, et de le faire de façon automatisée.
Après faut voir d’où viennent tes images : application Photos ? Stockées en local ? Autre ?
 
j ai deja la 14.3 depuis la beta 2 , je vais regarder
merci

Je ne l’ai pas installé, mais regarde, quand tu créés un raccourcis, s‘il existe une action intitulée « Fond d’écran » qui serait dispo dans la liste des actions.
 
À titre d’exemple, voici comment pourrait fonctionner une action automatique de changement de fond d’écran.
Il manque l‘action spécifique qui change le fond d’écran (apparement dispo dans la 14.3).
Ici il s’agit d’abord de sélectionner automatiquement l’image qui sera utilisée. Pour cela le raccourci va chercher une images de l’appli Photos.
Voir la capture d’écran.
Fond-Ecran-Base.png
 
merci bien
j ai jamais jusque la utilise leur app raccourcis

par exemple ton debut de script tu demarres avec quoi ? raccourcis par default ? accessibilité ?
quelle est ou serait la toute premiere etape ?
 
Si j’arrive à aller au bout, je fournirai un lien pour télécharger le raccourci.

Pour mon exemple, j’ai lancé l’application Raccourcis puis créé un nouveau raccourci dans lequel j’ai ajouté l’action « Rechercher des photos ». Le résultat est ce que tu vois dans ma capture d’écran.

Ce raccourci est ajouté à ma gallerie de raccourci. Je peux le lancer en le touchant. Je peux ajouter le raccourcis sur l’écran d’accueil de l’iPad (ou de l’iPhone), je peux le mettre en widget.
Dans l’application Raccourcis je peux automatiser l’exécution de mon raccourcis (par exemple « chaque jour à minuit »).
 
Voici le lien du raccourci au complet. Ne fonctionne qu’à partir de iOS 14.3.
Pour pouvoir l’installer il faut d’abord aller dans « Réglages » -> « Raccourcis » et « Autoriser les raccourcis non fiable ».

https://www.icloud.com/shortcuts/0e5a385f5b5c47a99ebec02ee1d967d3

Une fois installé tu peux le modifier notamment pour lui indiquer où chercher les images (dans quel album). Attention, il fait un choix aléatoire des images ce qui signifie qu’il peut sélectionner plusieurs fois de suite la même image.

Pour rendre tout ça automatique :
  • Dans l’application Raccourcis, aller dans Automatisation ;
  • Toucher le « + » pour ajouter une nouvelle automatisation ;
  • Choisir « Créer une automatisation perso. » ;
  • Là tu peux choisir quand l’automatisation doit s’activer (Heure de la journée par exemple) ;
  • Toucher « Suivant » ;
  • « Ajouter une action » -> choisir « Apps » ;
  • Dans la liste des Apps qui apparaît, choisir « Raccourcis » ;
  • Choisir « Exécuter le raccourci » ;
  • Dans la carte Actions tu dois avoir « Exécuter Raccourci ». En touchant le mot Raccourci tu dois avoir le raccourci que j’ai créé, sélectionne-le.
  • « Suivant »
  • Désactiver « Demander avant d’exécuter le raccourci »
  • « Ok »
Et normalement c’est tout bon.
 
Je viens d essayer ca ne fonctionne pas avec le message : Impossible definir fond d ecran , veuillez indiquer une image
 
merci 1000 fois c'est fait mais ouf ! c'est quand meme pas evident

De rien. Pas forcément inné comme outil c’est vrai lol.
Ceci dit il peut rendre bien des services (j’ai par exemple un raccourci qui me renomme automatiquement plusieurs photos dans un dossier en prenant en compte la date de prise de vue etc...)... mais dans ce cas le raccourci devient une usine à gaz.
 
Je viens d essayer ca ne fonctionne pas avec le message : Impossible definir fond d ecran , veuillez indiquer une image

Vérifie que la première partie du raccourci renvoie au moins une image. Eventuellement fait une capture écran de ton raccourcis que je regarde ça.
 
Jai un popup avec toucher pour executer le raccourcis , l ecran ne change pas automatiquement

mais avec cette base je vais essayer den bricoler un
 
non ca y est ca marche nickel !!

par contre il y a le message que un raccourci a ete execute
peut on eviter ca ?

merci encore