Changer de graveur dvd pour Imac 20"

ensavoirplus

Membre confirmé
7 Juillet 2010
41
0
45
Bonjour,

J'ai acheté cette année un Imac 20" d'occasion qui date de 2007 et qui donc n'est plus sous garantie, le graveur DVD est HS et je voudrais le remplacer. J'ai Snow leopard comme OS.

Je voudrais savoir quel graveur me conseillez-vous et qui soit compatible avec mon matériel.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

OPTIARC DVD RW AD-5630A :


Révision du programme interne : 1AHM
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO

Intel ICH8-M AHCI :


Fournisseur : Intel
Produit : ICH8-M AHCI
Vitesse de liaison : 3 Gigabits
Vitesse de liaison négociée : 3 Gigabits
Description : AHCI Version 1.10 Supported


WDC WD3200AAJS-40RYA0 :


Capacité : 320,07 Go (320 072 933 376 octets)
Modèle : WDC WD3200AAJS-40RYA0
Révision : 12.01B03
Numéro de série : WD-WCAPZ3279572
NCQ (Native Command Queuing) : Oui
Profondeur de la file d’attente : 32
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk0
Type de support : Rotation
Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T. : Vérifié
Volumes :
MAC :
Capacité : 319,73 Go (319 728 959 488 octets)
Disponible : 138,83 Go (138 832 121 856 octets)
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : HFS+ journalisé
Nom BSD : disk0s2
Point de montage : /


ATI Radeon HD 2600 Pro :


Jeu de composants : ATI,RadeonHD2600
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x9583
Identifiant de révision : 0x0000
Révision de la ROM : 113-B2250F-219
Version du gestionnaire EFI : 01.00.219
Moniteurs :
iMac :
Résolution : 1680 x 1050
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Intégré : Oui
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur branché
 
le plus simple c est un graveur externe usb/firewire
Si vous etes pas trop bricolage cela evite le demontage
 
Ce serait une solution si je n'ai pas le choix c'est-à-dire si je n'arrive pas à trouver un graveur compatible avec mon matériel mais je préfère l'interne car l'externe ça fait un truc en plus sur le bureau, je dois quand même le démonter pour un autre problème, enfin j'ai un ami qui sait faire ça.

En externe vous avez des choix à me proposer ? J'ai besoin de conseils car je n'y connais rien. Je n'utilise que l'USB pas de Firewire.
 
J'ai trouvé ça comme graveur externe qui est compatible Mac puisque je l'ai trouvé chez Apple Store mais plus cher, là c'est directement sur le site de la marque :

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11170

Est-ce que quelqu'un connaîtrait le fabricant de ce graveur sinon comment fait-on pour le savoir ? Car ce n'est pas nécessairement fabriqué par Lacie. Mes recherches sur le net sont restées infructueuses... :( Quelqu'un l'aurait-il acheté ? Si oui, merci de me dire si il fait du bruit ou pas, etc...
 
juste une remarque en passant : si tu n'utilise que l'USB, lorsque tu voudras graver un DVD, déconnectes tout le reste, faute de quoi, tu risque de flinguer tes galettes pour rien. Je serais toi, pour un graveur de DVD, je me mettrais plutôt au Firewire, bien plus sûr au moment de graver.
 
ça veut dire quoi déconnectes tout le reste ? Le Plextor fait Firewire, je l'ai commandé car le Lacie en Firewire est encore plus cher et comme en graveur interne j'ai toujours priviligié Plextor pour sa fiabilité lorsque j'avais un pc, alors je préfère continuer dans la même marque.
 
ça veut dire quoi déconnectes tout le reste ? Le Plextor fait Firewire, je l'ai commandé car le Lacie en Firewire est encore plus cher et comme en graveur interne j'ai toujours priviligié Plextor pour sa fiabilité lorsque j'avais un pc, alors je préfère continuer dans la même marque.

Si tu veux graver en USB, si tu utilises le Firewire, aucun problème, c'est seulement si tu graves en USB qu'il faut déconnecter tous les autres périphériques USB :

ensavoirplus a dit:
Je n'utilise que l'USB pas de Firewire.