Changer de iMac, mais quand ?

Mille Sabords

Membre actif
2 Novembre 2003
546
29
51
Bonjour à tou(te)s,
je voudrais revendre mon iMac G5 pour passer sous Intel, seulement j'ai l'impression que la gamme actuelle commence à dater un peu.
Quelqu'un pourrait-il me rappeler de quand date la dernière révision des iMac ? Je pensais attendre la sortie de Leopard mais finalement je n'attendrai pas jusque là seulement je me demande si une petite révision ne serait pas imminente.
Le mois de mars est il le bon moment pour acheter ?

Merci pour votre avis éclairé :zen:

Bonjour à tou(te)s,
je voudrais revendre mon iMac G5 pour passer sous Intel, seulement j'ai l'impression que la gamme actuelle commence à dater un peu.
Quelqu'un pourrait-il me rappeler de quand date la dernière révision des iMac ? Je pensais attendre la sortie de Leopard mais finalement je n'attendrai pas jusque là seulement je me demande si une petite révision ne serai pas imminente.
Le mois de mars est il le bon moment pour acheter ?

Merci pour votre avis éclairé :zen:

Excellent mois ! :up::D

Nan mais les imac sont à jour je trouve, là dans le catalogue c'est plutôt les mac mini et les macbook qui sont à la traîne, les macpro aussi, mais pas les imac. Core 2 duo, que veux tu de plus ? Sinon attends la prochaine maj, mais prépare toi à attendre peut-être 6 mois.

bien, bien, bien,
je vais donc revendre mon iMac G5, merci pour ton avis
:zen:

• J’aime
Réactions: Human-Fly et Toumak
J'ai bcp hésité moi aussi... et jme suis lancé, finalement l'avantage d'une version plus mature (qd on voit les pb qu'ont eu les premiers imac 24...) c'est pas si mauvais :)

Normalement l'imac arrive là ce soir... mais pour toi pas d'hésitation : FONCE !

Attendre encore ou pas...
Je me suis posé la question longtemps... et j'ai attendu longtemps... il faut dire que réunir les 1380 euros du 20 pouces n'était pas chose si aisée.

Mais là, devant mon imac, je peux t'affirmer que c'est le pied, c'est plus qu'un bel et puissant ordinateur... un objet superbe.

Alors c'est vrai que dans quelques jours ou semaines apple risque de sortir une machine encore plus belle et plus puissante, mais comme à chaque fois, le prix sera revu à la hausse, alors que là, je pense que l'on est dans le creux (le prix n'a pas baissé depuis 6 mois).
En outre, tu peux toujours attendre Léopard, mais souhaites-tu vraiment affronter les petits bugs inhérents à tout nouveau système et à toute nouvelle machine.
Lorsqu'il est sorti, on a reproché à l'imac (c'était pour le 17 pouces surtout) la piètre qualité de ses enceintes. Et bien je peux te dire que sur mon 20p, elles sont excellentes (en considérant leur taille... très réduite... je sais même pas où ils ont pu les mettre tant la machine est fine.

Alors une machine rodée... et déjà très puissante, sur un système fiable.

As-tu de gros besoins en vidéo ? Dans ce cas-là peut-être pour attendre encore plus de puissance et du firewire 800...

A toi de voir !

bonjour!

pour Léopard, j'ai lu par ici qu'il ne fonctionnerait qu'avec les processeurs intel Core2Duo à cause du 64 bits (ou pas complètement sous les autres) mais cela concernait les MacBook et MacBookPro
qu'en est-il avec les iMac ??
je crois qu'à présent ils sont aussi sous processeur Intel et en Core2Duo...

Aparemment Léopard est optimisé pour les Mac dotés de processeurs Intel et notamment des Core2Duo (et fonctionnerait donc aussi avec les MacPro qui sont évolutifs et ont plusieurs coeurs ce me semble!)

quelqu'un en saurait-il davantage là dessus car je ne m'y connais pas ...?

pour moi je sais que ça sera ok avec mon MacBook Core2Duo
mais pour les CoreDuo et les iMac ne fonctionnant pas sous Intel ?

pour acheter à présent (et pour ceux qui comptent passer à Léopard), mieux vaut donc faire attention à prendre un Core2Duo pour que Léopard puisse fonctionner à sa sortie... si j'ai bien suivi "l'affaire Léopard"... ?

edit oups, tu parlais de reprendre un iMac doté du processeur Intel et surtout souhaitais savoir quand sortirait la dernière révison!
autant pour moi, j'ai lu de traviole! comme Tournesol!

Hello,

En fait Leopard est optimisé 32/64 bits et est UB. Il fonctionnera donc en natif sur les processeurs 32bits comme les G4 ou core duo, et aussi en 64 bits comme avec les G5, core 2 duo et Xeon dual core.