Changer de MacBook... Et restaurer...

taliera

Membre enregistré
8 Décembre 2010
5
0
Bonjour tout le monde!

Petite nouvelle, je savais pas trop où me mettre alors je me colle ici!

Mon MB blanc vient d'avoir 3 ans. 3 années de bons et loyaux services sans aucun problème... Que ça change des PC!!! :love:

Mais j'ai décidé de changer et de passer à la nouvelle génération... J'espère que je ne vais pas le regretter...

Enfin bref, ma question, c'est... Comment je récupère tout ce qu'il y a dedans (je suis équipé d'un DDE pour mes sauvegardes de tps en tps) et comment je restaure dans le nouveau ? :confused:

Manuellement, ce qui permet de faire du tri, ça m'intéresse bien mais dans iphoto, dans itunes, dans mail... COmment je récupère ça manuellement ?

Moins compliqué, Time Machine peut-être? Mais là, de nouveau le "foutoir" si je peux me permettre...

AU SECOURS :afraid:

Je suis un peu quiche sur les bords, c'était mon 1er Mac et je pense que j'ai encore des reflexes PC alors aidez-moi s'vous plait!!! Pour avoir un tout nouveau tout beau MB bien rangé sans rien avoir perdu!
Il me faudrait aussi savoir comment on remet l'ancien à zéro, normalement je le revend...

Merci d'avance pour votre aide précieuse!!!

Salut,
Pour remettre l'ancien Mac à zéro, il faut que tu insères ton cd d'installation dans le lecteur et que tu démarres dessus. Tu vas ensuite dans utilitaire de disque (en haut, dans la barre d'état) et tu choisis de formater le système et de le réinstaller. A ce niveau là, de toute façon tu auras plusieurs choix.

Pour la sauvegarde des fichiers que tu souhaites garder, il y a effectivement plusieurs méthodes. Une sauvegarde Time Machine, va copier tout ce qui se trouve sur ton disque interne et si tu réinstalles cette image, tu te retrouveras avec me mec qu'avant. Cependant, pour installer une image TM sur une partition, il faut que les systèmes soient les mêmes (sauvegarde leopard avec leopard, et snow leopard avec snow leopard).

Sinon la méthode sélective consiste à juste choisir les fichiers que tu désires garder. Dans ce cas, là il ne faut pas prendre n'importe lesquels. Pour garder tes photos iphoto, tu copies ton fichier iPhotoLibrary dans ton dossier image. Pour les mails, tu copies tes fichiers dans Bibliothèques > Mail.
Et pour itunes, tu copies dans ton fichier Musique > iTunes Library.lib

Il me semble que c'est à peu près tout :up:

Donc si j'ai bien tout compris, de leopard à snow leopard, copie complète sans tri, pas possible, c'est bien ça?
Il me reste donc que le choix du manuel?
Une sacrée quantité de copier/coller en perspective...

Voilà c'est sa.
ça te fera beaucoup de copier/coller si tu veux recupérer plein de choses effectivement, après si tu veux faire le grand nettoyage, c'est une autre histoire :D
En tout cas, bon courage
@+

ça a l'air d'être une montagne, mais franchement, c'est l'histoire d'une demi soirée si on se prépare comme il faut.

J'ai passé d'un iBook à un MBP il y a deux ans. En plus des applications déjà décrites, vous pouvez archiver iCal, Carnet d'Adresse et importer les calendriers et les adresses depuis les archives que vous aurez transféré d'un Mac à l'autre.

Une fois que vous aurez vérifiez que vous avez bien toute votre bibliothèque iTunes et iPhoto et que vous pouvez connecter votre iPhone/iPod/iPad à votre nouvel ordi et les synchroniser tous les deux, n'oubliez pas d'aller une dernier fois dans iTunes de votre ancien ordi, dans votre compte iTunes et de supprimer l'autorisation d'accès pour ce mac.

J'ai oublié de le faire avec mon ancien iBook. Et maintenant, mon disque est mort. Pour supprimer l'autorisation d'accès à des anciennes machines, il faut passer par le support d'Apple. Donc autant le faire tant qu'on peut encore :)