iPhone 6s Changer la connectique

Narita1

Membre enregistré
1 Novembre 2023
3
0
56
Bonjour ,
plusieurs questions svp
j’aimerais changer la Connectique entouré en rouge impossible de connecter l’écran , car la connectique a foiré , apparement ça vient avec toute la carte mère , mais si je la change comment récupèrer ma mémoire , disque dure etc…( photo , message etc..)
aussi sur la photo , sur la carte mère oû sont situé le disque dure entouré en jaune et bleu , mémoire sont ils démontable afin de les mettre sur la nouvelle carte mère ?

merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • IMG_1002.jpeg
    IMG_1002.jpeg
    105,1 KB · Affichages: 8
Plusieurs points.
  • qu’est ce qui te fais dire que c’est ce connecteur le problème et pas la carte mère ou l’écran?
  • le connecteur est soudé à la carte mère
  • les puces également, comme tout.
  • il n’y a pas de « disque dur » dans les iPhone. C’est des puces mémoires flash. Une des 2 que tu as entourées.

Il faut être un expert en microsoudure et reballing pour arriver à faire ce genre de choses, et encore ! C’est ni simple ni évident avec le matériel nécessaire, qui coûte déjà à lui seul plusieurs milliers d’euros minimum.

Si tu n’as pas de sauvegardes (par exemple iCloud) c’est mort, désolé.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je ne vois pas comment tu pourrais récupérer tes données, toute modification de l'appareil demandera au mieux une réinitialisation complète au pire rendra le tout inutilisable.
 
Merci d’avoir repondu

  • qu’est ce qui te fais dire que c’est ce connecteur le problème et pas la carte mère ou l’écran?
car je n’arrive pas à connecter l’ecran, avec une loupe , je vois que cette partie est complètement cassé , usée , inutilisable, donc Impossible de le connecter , quelques dents cassés a l’intérieur
 
car je n’arrive pas à connecter l’ecran, avec une loupe , je vois que cette partie est complètement cassé , usée , inutilisable, donc Impossible de le connecter , quelques dents cassés a l’intérieur
Ok. Le connecteur est flingué donc.
Tu l'avais pas précisé. Ma réponse reste la même.