Changer de nappe?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fogi
  • Date de début Date de début

Fogi

Membre expert
Club iGen
26 Avril 2000
1 187
144
69
Au Sud de la Côte Ouest
J'utilise un DD Fujitsu 20 Go ATA 66 sur mon G3 beige, j'ai lu dans ce forum que cela peut poser Pb. Lesquels? Pour l'instant ça marche bien à environ 15 MO / S...
Quels sont les avantage d'une nappe 66 et la compatibilité est-elle totale avec le bus IDE 33 d'origine?

En attendant les nombreuses réponses, je me réponds à moi-même... Je me suis procuré une nappe ATA 66 et heureusement que je n'ai pas forcé comme une bête pour enfoncer le connecteur sur la carte mère ; en effet par rapport a la nappe standard Apple, sur la nappe ATA 66 un des connecteurs est bouché, ça rentre bien sur le DD, pas sur la carte. Je vais délicatement percer un petit trou pour que je puisse connecter tout ça et je vous donnerai mes résultats.
A moins que tout explose et que je me retrouve sur orbite...

Allo, la Terre?
Non, je ne suis pas sur orbite, il ne faut pas percer mais juste faire fondre à l'aide d'une épingle le petit bouchon de plastique qui se trouve sur le connecteur bleu.
J'ai connecté le tout et ça marche, (la preuve puisque j'écris ce texte) . j'ai lancé un test disk MacBench et je gagne 2 / 3% environ, autant dire rien. mais bon.
Alors voilà une expérience qu'elle est belle et je me remercie pour mes réponses. A bientôt sur Radio Fogi...

Pratique le forum.... Il y en a qui se répondent à eux meme... ILS S'AUTOREPONDENT!!! C'est vraiment cool : )))

Très cool, mais ça manque de dialogue.
Au moins toi, Oreille tu es à ...l'écoute